près plus d’un an, nous continuons à vivre avec le virus COVID-19 en France. Les restrictions qui en résultent touchent tous les domaines de la vie, mais la planification des vacances est particulièrement concernée. Personne ne sait quand les hôtels, les appartements de vacances ou les campings ouvriront en France et où nous pourrons voyager. Il ne reste donc qu’une seule solution : la spontanéité et la flexibilité, quoi de mieux que de voyager avec un camping-car !
Voyagez spontanément avec un camping-car
Des vacances en camping-car sont le moyen idéal de voyager à travers la France malgré la COVID-19. Vous pouvez facilement réserver votre camping-car via campstar. La plateforme est conçue de manière intuitive et vous permet de planifier vos vacances en fonction de vos propres souhaits et préférences.
Vous pouvez choisir parmi une grande variété de camping-cars. En fonction de vos besoins personnels en matière d’espace et de confort, vous pouvez sélectionner le camping-car qui vous convient parfaitement. Qu’il s’agisse d’un camping-car entièrement ou partiellement intégré, avec ou sans alcôve, ou simplement d’un van traditionnel, votre camping-car idéal vous attend déjà.
Vous pouvez également choisir le lieu de prise en charge du camping-car de manière flexible. Si vous souhaitez commencer votre circuit à un endroit précis en France, il vous suffit de voyager en voiture ou en train et de récupérer votre camping-car à l’endroit souhaité. Sinon, vous pouvez commencer depuis chez vous. À la maison, vous avez l’avantage de pouvoir charger directement votre camping-car. En outre, les vacances commencent dès le premier kilomètre parcouru.
Un avantage important des vacances avec un camping-car est que vous pouvez rester spontané et flexible. Avec le camping-car, vous avez toujours tout ce dont vous avez besoin avec vous – le salon et la chambre à coucher, la cuisine et la salle de bain sont toujours à portée de main. Vous êtes indépendant des terrains de camping et pouvez voyager où vous voulez. Il n’est pas nécessaire de planifier à long terme, de réserver des campings ou d’autres logements. Même les changements de dernière minute dus à la COVID-19 ne mettent pas de bâtons dans les roues. Avec un camping-car, vous pouvez voyager de manière autonome et ne dépendez pas de campings ou de restaurants particuliers.
Campstar – un engagement innovant envers les clients
La pandémie du coronavirus a engendré une grande incertitude. Le secteur du tourisme en a été particulièrement affecté. Campstar s’engage à fournir à ses clients le plus d’informations possible et a mis en place des pages d’information spéciales sur la situation actuelle de COVID-19 en France. Ces pages d’information sont également disponibles pour tous les autres pays où vous pouvez vous rendre et récupérer votre camping-car de location. Bien entendu, ces pages sont régulièrement mises à jour, afin que vous soyez toujours au courant de la situation dans votre pays-destination.
En outre, campstar a répertorié les conditions d’annulation spéciales de ses fournisseurs de camping-cars sous forme de résumé. La garantie « Book with Confidence » (“réservez avec confiance”) du fournisseur Apollo Europe, par exemple, garantit au client, dans de nombreux cas, la modification gratuite des dates, le remboursement à 100% du prix de la location ou l’émission d’un bon pour la location d’un camping-car. La garantie prend effet si, à l’heure de prise en charge convenue, des restrictions de voyage sont en vigueur dans le pays où vous devez prendre votre camping-car. De même, d’autres restrictions entraînant la fermeture du dépôt de collecte où la prise en charge devait avoir lieu vous permettront de modifier la date ou de recevoir un remboursement. Les autres fournisseurs proposent également des offres similaires, ce qui vous donne la plus grande flexibilité possible si quelque chose se produit et que vous ne pouvez pas voyager comme prévu en raison du COVID-19.
Vous pouvez facilement annuler votre réservation en envoyant un courriel au service clientèle de Campstar et en indiquant votre numéro de réservation dans le mail.
Informations pratiques
Lorsque vous pensez à des vacances avec un camping-car en France, vous avez probablement en tête l’image d’un camping. Ce n’est généralement pas un problème. La France dispose de nombreux et beaux campings dans d’innombrables endroits où tout le monde aimerait se rendre.
Mais avec la Covid, tout est différent : Qui sait si le camping de votre choix sera ouvert pendant vos semaines de vacances ? Ou bien tous les campings sont-ils déjà complets ? Beaucoup d’autres veulent voyager en France malgré la pandémie.
Avec un camping-car, vous voyagez de manière flexible. Grâce à sa construction autosuffisante, vous n’avez pas besoin de l’infrastructure d’un camping. Avec des réservoirs d’eau propre et d’eaux usées, une batterie et peut-être même un panneau solaire sur le toit, vous êtes indépendant de l’approvisionnement extérieur pendant plusieurs jours. Vous pouvez également faire le plein d’eau et évacuer les eaux usées sur des aires de camping-car plus petites. Ce service est généralement proposé indépendamment de la réservation d’une nuitée.
Le camping sauvage n’est pas autorisé dans la plupart des endroits en France, mais vous pouvez vous arrêter pour une nuit pour dormir presque partout. Ainsi, vous êtes très proche de la nature et vous découvrez le pays sous un angle complètement différent.
On Campstar vous trouverez une liste de pays où vous pouvez récupérer votre camping-car. Pour chaque pays, un lien vous amène directement aux sites officiels du gouvernement (en France par exemplele site du gouvernement) avec des avertissements de voyage, des recommandations de voyage et plus d’informations encore.
Également, de nombreux sites internet recensent les différentes restrictions en fonction des pays de départ de d’arrivée. Le site internet Sherpa est très bien construit et permet d’avoir une vue d’ensemble des législations de chacun des pays dans le monde entier.
De cette façon, vous pouvez être sûr de toujours connaître et suivre les réglementations officielles de votre pays de vacances. C’est la seule façon d’agir ensemble pour que les voyages restent possibles malgré la COVID-19 mais surtout que vous restiez en bonne santé.
Mise à jour
- Dès le 1er juillet 2021, le certificat COVID numérique de l’UE est mis en vigueur dans la majorité des pays européens. Il permet d’unifier les documents vaccinatoires en Europe afin de faciliter les voyages touristiques. Il permet de présenter soit le passeport de vaccination, soit un test négatif, soit montre que la personnes’est rétabli de la Covid récemment. Retrouvez toutes les informations ici.