Tu prévois de louer un camping-car et de faire un voyage en Alaska ? Alors tu découvriras ici ce que tu dois absolument voir lors de ton voyage vers la « dernière frontière« .
Aperçu des destinations les plus populaires:
- Anchorage
- Seward
- Russian River
- Talkeetna
- Homer
- Sentier de Crescent Creek
- Valdez
- McCarthy-Kennicott
- Lac Paxson
- Parc national et réserve de Denali
- Glaciar Hubbard
La période idéale pour voyager
Louer un camping-car avec tes amis ou ta famille te permet de profiter pleinement de ton voyage ! La meilleure période pour voyager en Alaska est de mai à septembre. Cela s’explique par les températures plus agréables à cette période, comparé aux mois d’hiver. C’est à ce moment que les conditions sont les plus favorables pour observer des animaux sauvages tels que des ours ou des caribous. En plus, en septembre, tu as même la chance d’observer des aurores boréales.
Ce que tu dois absolument voir pendant ton voyage
Nous te donnons un aperçu des endroits les plus impressionnants de l’Alaska que tu ne dois absolument pas manquer.
1. Partir à l’aventure dans la ville d’Anchorage
Lors de ton voyage en Alaska, ne manque pas de visiter la plus grande ville de l’État. Située dans la baie de Cook Inlet, une multitude d’activités passionnantes t’attend à Anchorage. Pendant la journée, tu peux faire des randonnées apaisantes le long des glaciers ou bien vivre une expérience de pêche authentique. La ville t’offre également un large éventail de divertissements culturels, en passant des expositions d’art aux concerts.
2. La plus ancienne ville d’Alaska : Seward
La commune de Seward séduit par sa vieille ville historique et son décor naturel pittoresque. L’un des points forts de la ville est l’Alaska SeaLife Center, qui te permet de voir des animaux comme des phoques, des poissons et différentes espèces d’oiseaux. Au-dessus de la ville, tu trouveras également le Mount Marathon, où de nombreux athlètes se retrouvent chaque année pour la course la plus importante d’Alaska.
3. Des randonnées le long de la rivière russe
Adonne-toi à une agréable randonnée le long de la rivière Russian, un affluent de la rivière Kenai. Tu peux y pêcher, faire du trail running ou simplement te détendre. De plus, la rivière est connue pour ses saumons, tu pourras y observer aussi bien des saumons rouges que des argentés.
4. Le village historique de Talkeetna
Talkeetna liegt nahe des Talkeetna se trouve à proximité du Denali, la plus haute montagne d’Amérique du Nord. De nombreuses activités pour toutes les météos et toutes les saisons t’y attendent. Visite là-bas une exposition d’art et des boutiques de souvenirs atypiques ou fais-y une excursion aquatique en radeau ou en kayak.
5. Culture et nature sauvage à Homer
La ville de Homer, située dans la baie de Kachemak sur la crique de Cook, est notamment connue pour sa grande quantité de flétans, la plus grande espèce de poissons plats. C’est pourquoi Homer est une destination pour les pêcheurs sportifs. Tu peux par ailleurs admirer de nombreuses galeries qui se sont développées ici au cours des dernières années.
6. Découvre le sentier de Crescent Creek
Ce sentier de 21,40 kilomètres aller-retour est facile à parcourir et se prête parfaitement au trekking et au camping. C’est vraiment l’endroit idéal pour décompresser un peu.
7. Excursions sur les glaciers à Valdez
La ville de Valdez, située dans la baie de Prince William Sound, est l’endroit idéal pour les randonnées sur les glaciers. Ici, tu peux participer à une excursion, faire un tour en bateau et voir des animaux comme des loutres de mer, des baleines à bosse et des aigles. Les virées en kayak et les musées locaux sont aussi d’autres alternatives passionnantes à découvrir sur place.
8. La ville fantôme de McCarthy-Kennicott
Kennicott est la ville fantôme la plus connue d’Alaska et possède encore d’anciens bâtiments miniers massifs, car elle était le centre d’approvisionnement de plusieurs mines de cuivre. Participe là à une excursion guidée en rafting ou en escalade et couronne ton voyage en Alaska par un vol au-dessus de ce décor de rêve.
9. Pêche au lac Paxson
Si tu veux pêcher, le lac Paxson est l’endroit idéal. Que ce soit les truites de lac, les ombles ou les ombres, ces espèces de poissons sont représentées en grand nombre. En plus, il y a un camping où tu peux passer la nuit ou louer un bateau pour ton excursion par exemple. C’est aussi le point de départ d’une des virées en bateau les plus populaires d’Alaska, le long de la rivière Gulkana.
10. Le parc national et la réserve de Denali avec la plus haute montagne d’Amérique du Nord.
Ce site remarquable de 2,4 millions d’hectares se trouve à proximité de Healy et de Cantwell. Découvre là le plus grand écosystème protégé du monde, qui abrite de nombreuses espèces de plantes, d’oiseaux, de poissons et de mammifères. Au cœur du parc national et de la réserve de Denali se trouve également la plus haute montagne d’Amérique du Nord : le mont Denali. En plus de l’ascension de cette montagne de 6 194 mètres, le parc propose d’autres activités, comme des randonnées en sac à dos ou du canot pneumatique.
11. L’impressionnant Glaciar Hubbard
Le Glaciar Hubbard s’étend sur 122 kilomètres depuis sa source dans le territoire du Yukon jusqu’à la baie de Disenchantment et la baie de Yakutat. Fais une excursion palpitante en bateau ou en barque et découvre de près cette nature impressionnante.
Pourquoi voyager en Alaska?
Il y a une multitude d’endroits passionnants que tu dois absolument voir lors de ton voyage en Alaska. Laisse donc derrière toi le stress de la vie quotidienne et découvre la nature paisible, les parcs nationaux attrayants et les itinéraires de randonnée. Que ton compagnon de voyage et toi préfériez les activités pleines d’action ou la détente, l’Alaska offre des expériences adaptées à chacun.