Vous cherchez des conseils pour un voyage en camping-car en Islande ? Nous en avons plein pour vous !
Conseils budgétaires, Suggestions d’itinéraires et choses à garder à l’esprit…
Avant de vous rendre en Islande, vous avez besoin d’établir comment faire le tour de la région, surtout si vous voyagez en camping-car. Vous devez prendre note de tous les endroits que vous voulez visiter et trouver un itinéraire. Prenez le temps de classer par ordre de priorité les endroits que vous souhaitez le plus voir et commencez par ces endroits !
Préparez également un budget pour le voyage et essayez de vous y tenir (rappelez-vous que l’Islande peut être un peu chère). Remplissez votre fourgonnette de nourriture et de collations pour vous assurer que tout le monde soit à l’aise tout au long du voyage, attachez vos ceintures et c’est parti !
Voici quelques conseils à considérer 😉
Louer un camping-car en Islande
Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous obtenez les services d’une entreprise digne de confiance. Campstar.com est un excellent site pour trouver des campings et des locations de camping-cars dans le monde entier ! C’est un moteur de recherche qui relie les voyageurs aux campings et caravanes à des prix très intéressants.
Une fois cette étape passée, vous devriez également jeter un coup d’oeil au type de véhicule que vous obtenez. Le modèle et l’âge du véhicule doivent être pris en considération. Cela va de soi, les modèles plus récents ont des systèmes plus avancés, et leur intérieur est différent. Cependant, le conseil le plus essentiel pour les camping-cars islandais est de s’assurer que le véhicule est en bon état de marche et en bon état ! Sa taille et son prix ne dépendent que de vous.
Procurez-vous assez de nourriture dans les supermarchés locaux.
Lorsque vous voyagez en Islande, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de nourriture tout au long du voyage. De tels achats peuvent coûter cher, surtout si vous êtes une grande famille. Vous devriez faire en sorte d’avoir assez de nourriture et de provisions dans le camping-car pour toute la famille, alors allez au supermarché et faites le plein avant de commencer votre voyage !
En Islande, vous avez quelques options telles que Bónus, qui est le magasin à bas-prix le plus connu du pays ; Krónan et Nettó appartiennent également à la gamme des magasins à bas prix: ils ont des magasins ouverts 24h/24 et 7j/7 et commander en ligne est aussi possible. Préparez suffisamment de collations et de fruits pour vous et les enfants. Et n’oubliez pas que l’espace du camping-car est limité, alors assurez-vous que la nourriture que vous choisissez ne soit pas trop longue à préparer.
Établir un itinéraire
Planifiez à l’avance tous les endroits que vous voulez visiter en Islande. Il s’agit d’un conseil essentiel pour que vous n’ayez pas à passer des heures au même endroit à décider où aller ensuite, ou à décider quel est le meilleur endroit pour une escale. Il y a beaucoup de destinations fascinantes en Islande, donc il peut être difficile de toutes les faire en peu de temps.
Pour cette raison, vous devez élaborer un plan pour tous les endroits à voir absolument. Nous avons quelques recommandations pour vous :
- Le Blue Lagoon : destination incontournable en Islande, cette grande piscine géothermique chauffée est l’attraction touristique numéro un. Si vous partez en hiver, vous pouvez y voir le soleil se lever, et ce sera sans aucun doute une expérience unique que vous ne voudrez pas manquer.
- Les aurores boréales : également un must lorsque vous êtes en Islande, le paysage magique peut être mieux apprécié en dehors des zones urbaines. Conduire votre camping-car 20 minutes dans les zones rurales les plus sombres suffit pour vous permettre de lever les yeux et de profiter du spectacle.
- Le Cercle d’Or : l’un des itinéraires les plus célèbres pour les voyageurs en Islande, il faut environ 4 à 5 heures pour le parcourir, et il renferme quelques sites magnifiques à voir, comme Strokkur geyser et Gullfoss.
Soyez au courant des frais et des règlements sur la route
C’est l’un des conseils les plus importants pour les camping-cars en Islande. Sachez que l’Islande a des règles et réglementations routières différentes de celles du reste de l’Europe. Prenez le temps de lire toutes les règles et règlements disponibles pour éviter toute surprise: vous pouvez les trouver sur le site officiel des routes d’Islande. Vous éviterez ainsi toute amende qui viendrait alourdir votre budget. Votre voyage n’en sera que plus fluide et plus rapide.
Souscrivez une assurance
En voyage, on ne sait jamais ce que l’on peut rencontrer en chemin. C’est pourquoi il est important d’avoir une couverture d’assurance. Si vous êtes victime d’un accident, la compagnie d’assurance peut couvrir tous vos dommages.
Les vents forts d’Islande peuvent endommager votre véhicule, et si vous n’êtes pas assuré, cela peut augmenter les dépenses et dépasser votre budget. Protégez votre famille en vous assurant d’être assuré avant de partir en voyage.
Si vous prévoyez de partir en vacances en camping-car en Islande, visitez notre site Web pour trouver des offres de camping-car et de camping-car en Islande et en Europe. Suivez ces conseils pour faire de votre séjour en camping-car l’un des meilleurs voyages en toute sécurité !