Destinations de voyage d’automne en Europe de l’Est
L’automne doré est un rêve, surtout en Europe de l’Est. Dans des pays comme la Pologne, la République tchèque ou la Roumanie, vous pouvez y faire du camping pendant vos vacances en automne, c’est la saison idéale. Les sites sont vastes, entourés de verdure et la majorité des vacanciers n’y sont généralement présents que pendant la haute saison. Ensuite, il fait beaucoup trop chaud pour un voyage aller-retour avec un camping-car. Les attractions touristiques sont surpeuplées et les plages, comme celles de la côte baltique polonaise ou de la mer Noire en Roumanie, sont prises d’assaut par les foules.
Pourquoi partir en vacances en automne en Europe de l’Est
De petits villages idylliques se trouvent au milieu de forêts dorées et colorées qui vous invitent à la randonnée et à la promenade. Il existe également de nombreux campings. Les vacances d’automne offrent de nombreuses occasions de découvrir l’Europe de l’Est sous son plus beau jour. Des champs magnifiques, des forêts mystiques et même une petite rivière qui serpente dans la vallée. L’Europe de l’Est montre son plus beau visage à cette époque de l’année.
Des prix attractifs pour des vacances en camping-car
En basse saison, les campings ne sont plus occupés en permanence et les prix sont plus bas. L’Europe de l’Est peut être réservée à bon marché et la plupart des parcelles sont grandes et spacieuses pour les campeurs. Par conséquent, ces destinations sont tout simplement fantastiques en automne et doivent être incluses dans l’itinéraire. La Pologne, la République tchèque et la Roumanie offrent non seulement des paysages magnifiques et une culture unique, mais aussi des prix intéressants pour les repas au restaurant, les activités diverses et, bien sûr, directement dans les campings. Vous ne trouverez pas de vacances en camping-car aussi bon marché en Allemagne qu’à l’Est.
Belle couleur de la forêt – vacances en automne
Lorsque les champs de chaume s’étendent devant vous, que la récolte est déjà là et que les forêts rougeoient, alors l’automne a commencé et vous pouvez profiter de vos vacances en Europe de l’Est dans une splendeur unique. Vous verrez qu’elle brille tout autour de vous. Les feuilles rouges et jaunes tombent partout, transformant le paysage en quelque chose de très spécial.
Moins de touristes – destinations de voyage en automne
L’automne a non seulement une saveur particulière dans les pays d’Europe de l’Est, mais aussi moins de touristes. Les plages sont plus vides, les gens semblent plus détendus et vous avez également la possibilité d’explorer les pays avec votre camping-car lors de vacances en automne.
La météo n’a pas beaucoup d’effet sur les activités
En septembre et octobre, l’été est généralement déjà terminé et dans le climat doux de 20 degrés, vous pouvez explorer la campagne avec votre camping-car. Les gens racontent souvent de merveilleuses histoires, et le pays a une riche tradition. Qu’il s’agisse de la Pologne, d’où proviennent de nombreuses personnes déplacées, de la République tchèque, qui est pauvre mais dont le paysage et la culture sont magnifiques, ou de l’Autriche avec ses hautes montagnes. Ces pays offrent tous de nombreuses curiosités et de magnifiques paysages, mais il est préférable de les explorer en automne, lorsque la chaleur n’est pas aussi accablante qu’en juin, juillet et août.
Destinations pour des vacances en automne
Pologne
Il y a de belles destinations dans tout le pays. À la frontière avec la République tchèque se trouvent les Monts des Géants, au nord les Monts de Mazurie avec leurs centaines de lacs, et au centre du pays les villes d’Opole, Cracovie et Wroclaw.
République tchèque
La magnifique capitale Prague, avec sa rivière magique Vltava, ses tramways nostalgiques et son horloge astronomique, n’est qu’un des points forts du pays. De l’autre côté de la Vltava se trouve un camping en pleine campagne, relié au centre-ville par un ferry. Les nombreux ponts anciens qui enjambent la rivière vous invitent à la promenade et à la flânerie. Mais il n’y a pas que la capitale qui a beaucoup à offrir, la Bohême avec son monastère de Tepla, le haut Soos de mousse, non loin de la frontière allemande, et les trois stations thermales Karlsbad, Franzensbad et Marienbad font également rêver. Un peu plus au nord se trouvent les monts Krkonoše avec de nombreux domaines de sports d’hiver qui sont déjà ouverts à la fin de l’automne.
Autriche
Le pays alpin a beaucoup à offrir, de belles vallées, de hauts sommets et la belle ville de Vienne avec son Prater, la Hofreitschule et la Hundertwasserhaus. Il existe des campings populaires non loin de la capitale, dans le bois de Vienne. Ici même, le temps semble s’être arrêté, surtout en vacances en automne.
Hongrie
Outre le lac Balaton, il existe de nombreuses autres destinations en automne.
L’une d’entre elles est la capitale Budapest, qui, comme Vienne et Bratislava, est également située sur le beau Danube.
Avec votre camping-car, vous pouvez choisir votre camping de l’autre côté de la rivière et rejoindre le centre ville par les nombreux ponts. Le bâtiment du Parlement et la basilique Saint-Étienne sont particulièrement beaux. Le pont des chaînes et la grande halle du marché sont également des destinations populaires lors d’un voyage dans la capitale.
Roumanie
La Roumanie est considérée comme une destination de choix en automne. Le comte Dracula n’est pas le seul à se réjouir de votre visite dans son château. La steppe roumaine et de nombreux autres points forts font de ce pays quelque chose de très spécial. Si l’automne est chaud, vous pouvez également vous baigner dans la mer Noire dans l’une des nombreuses stations balnéaires portant le nom des planètes de la Voie lactée.
Conclusion – destinations de voyage en automne
Les destinations de vacances d’automne en Europe de l’Est sont uniques. La nature associée à la culture, aux villes et, bien sûr, aux prix bas. Que ce soit en Pologne, en Hongrie, en Roumanie ou en République tchèque, ici, vous en avez toujours pour votre argent. Les campings pour camping-cars sont également bon marché et très propres. De plus, ils sont généralement proches de destinations fantastiques. La République tchèque comprend la capitale Prague, où un camping se trouve de l’autre côté de la rivière Vltava, avec un petit ferry pour le centre ville. En Roumanie aussi, les campings de luxe à petit prix sont à l’ordre du jour. Profitez de vos vacances d’automne dans l’Est.