Si vous voulez faire du surf au Portugal, laissez-vous tout de suite rassurer. Il n’est pas nécessaire de compter sur une saison, les zones de surf de l’Algarve et des autres côtes atlantiques à l’extrémité ouest de l’Europe continentale ne connaissent pas de périodes de repos.
En tant que surfeurs, vous trouverez des conditions parfaites 12 mois par an pour pratiquer votre sport de glisse. De superbes plages, une nature variée et, surtout, des conditions de surf toujours parfaites font du Portugal une destination idéale pour vous.
Surf au Portugal: Certains des plus beaux sites de surf du monde vous attendent
Vous ne serez pas sur votre planche jour et nuit, ce qui vous permettra de vous concentrer sur les beaux paysages et les endroits intéressants de la région. Le Portugal est absolument idéal pour cela. Vous devez visiter des endroits comme Amado et Praia do Amado sur la Costa Vicentina et Arrifa en Algarve. Les falaises vierges, presque intactes, constituent le cadre idéal pour votre surf.
Cantinho da Baia-Peniche a la réputation d’avoir certaines des meilleures vagues de surf du Portugal. Idéal pour tous les niveaux, du débutant au pro !
Juste en dessous du village de pêcheurs millénaire d’Ericeira se trouve un autre spot de surf magnifique et passionnant. Avec la côte escarpée et le village qui la surplombe, l’âme du surfeur mais aussi l’œil du surfeur ne manquent pas.
Praia de Carcavelos, la plus grande plage de la région de Lisbonne-Estoril-Cascais, fait également partie de cette liste. D’un côté le magnifique Atlantique, de l’autre la métropole sportive et culturelle du pays : ces 1,5 km de plage valent vraiment le détour.
Dans la région de Porto, on trouve non seulement d’excellents vins, mais aussi de superbes spots de surf. L’un d’entre eux est situé à Praia da Torreira. Situé entre la lagune d’Aveiro et la mer, les conditions y sont excellentes, peut-être les meilleures du Portugal.
Pour les amoureux de l’extrême, nous recommandons une excursion à Sagres. De là, il n’y a que quelques pas vers le Cabo de São Vicente, le point le plus au sud-ouest de l’Europe continentale. La force naturelle de la mer, les vents puissants et les vagues impressionnantes font simplement partie de l’expérience de ceux qui viennent au Portugal pour surfer. Si vous ne visitez pas le Cabo de São Vicente, vous avez certainement manqué l’un des spectacles les plus impressionnants de la nature portugaise.
Enfin, Nazare est l’une des stations balnéaires les plus connues et les plus populaires de la Côte d’Argent du Portugal, la Costa de Prata. Cette ville de pêche et de pèlerinage est connue, surtout pendant les mois d’hiver, pour les vagues presque meurtrières de Praia do Norte, qui attirent chaque année les surfeurs les plus audacieux en quête de sensations fortes.
Le surf est un sport génial si vous avez pensé à tout
Même le surfeur le plus expérimenté et le plus enthousiaste peut oublier quelque chose lorsqu’il part en voyage de surf. Et l’équipement est si important, jusque dans les moindres détails. Il est ennuyeux d’arriver à destination et de devoir dépenser de l’argent inutilement pour quelque chose, simplement parce que vous en avez besoin de toute urgence et que vous l’avez oublié chez vous. Une liste de colisage est peut-être dépassée, mais elle a toujours un sens. Ce qui ne devrait jamais être oublié :
- Votre planche
Bien sûr, votre planche est le cœur du hobby. Cela comprend le leash (la ligne avec laquelle vous êtes relié à la planche), la voile et les palmes. Un tampon antidérapant facilite les manœuvres sur la planche. - Équipement supplémentaire
Si vous voulez profiter de votre planche pendant longtemps, vous devez penser à quelques éléments pour en prendre soin. La paraffine et le peigne à paraffine doivent être utilisés avant et après chaque voyage de surf. - Pensez à vous et à votre santé : la combinaison de plongée
Le néoprène offre un certain nombre d’avantages. Il est léger, robuste, et protège le corps contre les refroidissements et les rencontres désagréables avec les méduses, par exemple. Vous pouvez également surfer avec un maillot de bain normal. Mais ce n’est pas recommandé. - Tout pour le transport
Pour mettre votre favori à l’eau en toute sécurité, vous aurez besoin d’un sac à planche et d’une fixation adaptée à votre voiture ou à votre camping-car. - Peu importe le moment de l’année : n’oubliez pas la crème solaire !
Une bonne protection solaire est essentielle à tout moment de l’année. L’eau reflète le soleil et, à cause du vent et de l’eau, vous ne remarquez l’effet que lorsqu’il est déjà trop tard.
Surf: maison ou camping-car?
Surf au Portugal: Hébergements sur les côtes
Lorsque vous partez surfer au Portugal, vous pouvez choisir librement votre hébergement. Il existe de nombreuses propriétés résidentielles le long de la côte qui offrent aux surfeurs un toit pour la durée de leur séjour. Pour toutes les gammes de prix et pour les particuliers ou les groupes.
Mais il y a d’énormes avantages à louer un camping-car et à séjourner dans l’un des innombrables terrains de camping. La flexibilité est absolument imbattable.
- Vous pouvez profiter d’une plage différente chaque jour sans avoir à faire constamment l’aller-retour en voiture.
- Vous suivez le vent et les vagues où qu’ils se trouvent.
- Vous dormez dans le même lit chaque nuit sans être toujours au même endroit.
- Vous ne restez quelque part que le temps que vous voulez vraiment.
Alors si vous voulez vraiment personnaliser votre voyage, vous devriez absolument louer un camping-car pour votre aventure « Surf au Portugal ».
Pourquoi attendre ? Nos offres sont à portée de clic
Ne manquez pas cette occasion. Les avantages de la location d’un camping-car sont évidents. Si vous vous rendez au Portugal pour surfer, nos véhicules sont le moyen de transport et d’hébergement idéal. Renseignez-vous dès aujourd’hui sur nos conditions avantageuses.