L’Italie est le vainqueur du championnat d’Europe ET votre destination européenne préférée pour un road trip en camping-car selon notre tournoi virtuel ! Pour honorer le titre italien, campstar a créé un guide de voyage gratuit comprenant un itinéraire de road trip en Italie, des campings en Italie, les principales destinations, une carte et d’autres informations utiles.
- Cliquez sur la carte pour accéder à l’itinéraire.
Destinations – Road trip en Italie
Rome et le Vatican
Rome, la célèbre capitale de l’Italie, est une ville incontournable lors de la visite de ce pays extraordinaire. Rome est facilement accessible en train, en voiture ou en avion, ce qui en fait la ville idéale pour commencer votre road trip en Italie. Avant de récupérer votre camping-car, prenez deux jours pour visiter la ville ! En découvrant Rome, n’oubliez pas de visiter le Vatican, cœur de la religion catholique et siège du pape.
- Recommandation de camping dans la région : Le Camping Village Roma en ville est le lieu idéal pour explorer Rome et la Cité du Vatican. Situé à seulement 6,5 km du célèbre Colisée et à 15 minutes de route du Vatican, il bénéficie d’un emplacement idéal. En plus de cela, le camping est équipé d’installations luxueuses, y compris des restaurants, des installations sportives, une piscine et même un jacuzzi !
Villa d’Este
La Villa d’Este à Tivoli, déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, est un parfait exemple de jardins italiens traditionnels, présentant des influences maniéristes et baroques typiques.
Pescara
Notre prochain arrêt avec notre camping-car après Rome et la Villa d’Este est Pescara. Située sur la côte est, la ville est l’étape idéale pour profiter d’une promenade idyllique au bord de la mer.
Saint-Marin
Saint-Marin est un micro-État au sein de l’Italie. Situé au sommet d’une colline, il offre une vue à couper le souffle que vous ne devez pas manquer.
- Recommandation de camping dans la région : Le Camping de la République de Saint-Marin se trouve à seulement 25 minutes de route de la mer Adriatique et de la ville de Rimini. Il dispose de nombreuses attractions, notamment une piscine, des animations, un club pour enfants et une petite ferme, ce qui en fait un lieu idéal pour des vacances en camping avec toute la famille.
Bologne
Notre prochaine étape est Bologne, l’une des plus grandes villes d’Italie. Parmi les monuments les plus célèbres, on retrouve les deux tours de la place du centre ville « Piazza di Porta Ravegnana ».
- Recommandation de camping dans la région : Le camping « Città di Bologna » se trouve à seulement 5 km de la ville et propose même un bus jusqu’à la ville à ses clients. Si vous souhaitez faire une pause après avoir exploré la ville de Bologne, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine ou déguster des plats italiens classiques au restaurant.
Vous voulez louer un camping-car en Italie ?
Carpi
Carpi est une petite ville charmante sur la route de Plaisance. Il vaut la peine de s’y arrêter quelques heures pour visiter la ville et apprécier l’architecture et la beauté de ses bâtiments historiques.
Plaisance
Piacenza est l’une des plus anciennes villes italiennes. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, il y a un musée qui a été construit au 16èmesiècle.
- Recommandations de camping dans les environs : Bien qu’il n’y ait pas de camping directement à Plaisance (à part un petit parking pour camping-cars), il y a de nombreux campings dans les environs. Nous aimons particulièrement le « River Camping » à 20-30 minutes de Plaisance. C’est un environnement très familial qui propose également divers événements et de la musique en live pendant la saison estivale.
Milan
Milan est une ville immense, ce qui signifie qu’il y a beaucoup à faire ! L’équipe de campstar vous recommande de rester au moins deux jours à Milan pour avoir le temps de découvrir la capitale de la mode.
- Recommandation de camping dans les environs :Si vous recherchez un camping juste à l’extérieur de la ville, le Camping Village Città Di Milano est l’endroit qu’il vous faut ! Il offre tout ce dont vous avez besoin, des emplacements spacieux, une aire de jeux, des installations sanitaires propres et un restaurant.
Parc National des Cinque Terre
Les images sont plus éloquentes que les mots, non ? Alors qu’attendez-vous – Un lagon bleu à l’eau cristalline, des falaises, une plage et des maisons colorées = le paradis !
- Recommandations de camping dans la région : Le Camping Acqua Dolce est le plus proche des Cinque Terre que vous pourrez atteindre avec votre camping-car, car il n’est pas permis de camper directement dans le parc national. Le camping se trouve à seulement 200 m du bord de mer et est totalement respectueux de l’environnement puisqu’il utilise des sanitaires écologiques, des énergies alternatives et est entouré de plus de 175 espèces différentes d’arbres et de fleurs.
Toscane
Notre dernière étape avant de rentrer à Rome est la Toscane. N’hésitez pas à vous arrêter n’importe où en chemin et à vous promener dans la magnifique nature toscane.
Pise
La Piazza dei Miracoli et la Tour penchée sont bien sûr incontournables. Qui n’a jamais rêvé d’admirer la célèbre tour penchée de Pise ?
Florence et San Miniato
Outre Pise, les deux principales villes à visiter en Toscane sont Florence et San Miniato. Florence était une plaque tournante du commerce et de la finance au Moyen Âge. Aujourd’hui, elle se caractérise par son architecture et son art de la Renaissance.. San Miniato, en revanche, est situé au sommet d’une colline et est connu pour sa truffe blanche.
- Recommandations de camping dans la région : Le « Camping Village Il Poggetto » se trouve en plein centre de la Toscane. Situé juste à l’extérieur de Florence et à mi-chemin entre Saint-Marin et Pise, c’est le point de départ idéal pour des excursions d’une journée à la découverte de la région Toscane.
Retour à Rome – fin du road trip en Italie
Le dernier jour, vous retournerez à la capitale pour rendre votre véhicule. En fonction de votre heure de départ, vous pourrez peut-être faire quelques arrêts supplémentaires sur le chemin du retour à Rome, découvrez nos suggestions dans le guide gratuit !
- Vous trouverez plus d’informations sur le plein de carburant, les péages, les restrictions de circulation, le stationnement et les panneaux importants dans le guide routier !