La rénovation d’une caravane peut donner à votre petite maison sur roues une personnalité bien distincte. Ainsi, votre maison devient un endroit cosy et amusant pour se détendre. Pensez le camping-car comme un espace de vie normal, courant. Si vous voyagez beaucoup, la personnalisation d’un camping-car peut aider à soulager le mal du pays. En effet, remodeler l’espace pour se l’approprier et ainsi le transformer en véritable chez soi fait toute la différence quand on voyage longtemps.
La couleur est un aspect pouvant transformer l’intérieur d’un camping-car de manière significative. Le relooking décent d’une caravane ne consiste pas seulement à obtenir des meubles luxueux ou des rideaux élégants, bien que cela ne fasse pas de mal. Une nouvelle couche de peinture sur les armoires ou un mur coloré peut faire toute la différence. Voici quelques conseils pour guider vos choix.
Restez en accord avec votre style personnel
Avec toutes les palettes de couleurs existantes, comment choisir ses couleurs pour la rénovation de la caravane ? Oui, on le sait, il s’agit là d’une décision difficile. L’approche la plus simple consiste à opter pour un style personnel afin de créer un espace où vous pouvez vous sentir à l’aise. Que cela vous plaise est l’élément essentiel.
Si vous aimez la campagne, par exemple, choisissez des couleurs qui reflètent des tons bruns, orangés, jaunes et verts par exemple. Si vous préférez le style minimaliste, alors une rangée de couleurs monochromatique fera l’affaire. Si vous partagez votre camping-car avec votre partenaire, famille ou vos amis, il est bon de leur demander ce qu’ils aimeraient également.
Tester le style edgy pour la rénovation de sa caravane.
N’ayez pas peur d’être audacieux. Simple ne veut pas dire ennuyeux. Faites appels au côté rock’n roll qui sommeille en vous et laissez-vous emporter par le choix des couleurs. Le but : s’éloigner des styles conventionnels ! Il est facile de se procurer par exemple des peintures aérosol et travailler sur différents agencements de couleurs.
Utilisez une petite partie de l’extérieur ou de l’intérieur du véhicule pour tester différents looks. Expérimentez tout ce que vous souhaitez, y compris des pochoirs et de la peinture phosphorescente. N’en faites pas trop, cependant. Vous ne voudriez pas submerger l’intérieur au point qu’il ne soit plus confortable. Mais, bien sûr, n’oubliez pas votre touche personnelle.
Décidez où positionner les couleurs
Un aspect essentiel dans le choix des couleurs est de savoir où les positionner. Ce serait une perte de temps que de chercher des idées, puis d’échouer dans leur mise en œuvre. Un canapé rouge avec des oreillers noirs n’est pas pareil qu’un canapé noir avec des oreillers rouges. Avant de commencer le réaménagement de votre caravane, renseignez-vous sur chaque pièce de l’espace – armoires, lampes, appareils électroménagers. Croyez-moi, ça vous facilitera la tâche.
Décidez quels objets seront les points focus et lesquels seront les accents. Par exemple, si vous voulez que la lampe de chevet soit la pièce centrale, elle peut être d’une couleur primaire. Pensez également à votre budget lorsque vous décidez où utiliser des couleurs particulières. Si une nouvelle palette de couleurs vous oblige à repeindre les armoires, assurez-vous que vous pouvez vous le permettre.
Apprendre à accessoiriser avec les couleurs
De petites pièces dans les bons tons de couleurs peuvent transformer un camping-car ennuyeux en un espace de vie animé. L’art est une façon d’ajouter de la couleur sans trop le changer, dans le cas où vous louez votre maison.
Pour les camping-cars, par exemple, une corbeille de fruits au comptoir de la cuisine ou un vase de fleurs peuvent donner une personnalité vivante à votre maison sur roues. Nous avons des camping-cars disponibles à la location sur notre site web Campstar.com, attendant patiemment votre petite touche personnelle.
Prudence avec les nouvelles tendances
Lorsqu’une nouvelle palette de couleurs à la mode voit le jour, il est normal de vouloir l’essayer. Les tendances peuvent vous aider à moderniser la rénovation de votre caravane. Cependant, elles peuvent être difficiles à suivre sur le long terme. Certaines modes ne durent que quelques semaines. Si vous optez pour une couleur tendance, soyez sûr d’être prêt à vous y engager. Imaginez que vous deviez jeter une chaise en parfait état juste parce que la couleur est « so last month« .
La couleur est un outil puissant qui peut faire passer vos rénovations de caravane à un niveau supérieur. Vous pouvez égayer l’intérieur de votre camping-car avec la bonne palette de couleurs ou le rendre plus confortable. Cependant, il faut du tact pour choisir un agencement de couleurs qui met en valeur les meilleures caractéristiques de votre camping-car. Nous vous recommandons d’opter pour les bases avec une petite touche de votre propre style.
Voici le premier volet de notre série – Rénovations de camping-cars ! Si vous avez aimé, restez connectés pour suivre la suite de notre feuilleton sur CampstarTrends