Le camping vu de très près ! Comment fonctionne le nudisme et à quoi faut-il faire attention au camping ? Quelles sont les règles ? Et quelles sont les origines de cette culture particulière ? Ces questions et d’autres sont posées par des personnes qui entrent en contact avec le sujet pour la première fois. Ou êtes-vous intéressé par l’idée de passer vos prochaines vacances à poil depuis un petit moment ? Dans le billet du blog d’aujourd’hui, nous vous présenterons les origines du camping nudiste et donnerons quelques conseils importants pour des vacances réussies sans maillot de bain et sans bikini !
Le signal de départ du mouvement nudiste
FKK est l’abréviation allemande de nudisme. À l’échelle internationale, des termes comme naturisme et nudisme sont largement utilisés. L’origine du mouvement se trouve certainement en Allemagne. Le naturisme a une longue tradition et une histoire passionnante, jamais sur la sexualité, mais sur une culture physique libre. Le respect de soi et le respect mutuel sont au premier plan, mais aussi une attitude plus consciente face à la vie et à la promotion d’une meilleure compréhension des objectifs importants de l’humanité comme la tolérance, l’humanité, la considération mutuelle et notre nature. Aujourd’hui, cependant, beaucoup de nudistes recherchent un coup de fouet et voudraient également faire de nouvelles expériences en vacances. Comment se porte le mouvement du nudisme ? La compréhension de ce mouvement s’est quelque peu perdue avec le temps et les générations.
Au début du XXe siècle, la tendance de la nudité est apparue comme un contre-mouvement à la conception bourgeoise de la vie en Allemagne. Beaucoup de gens désiraient avoir du temps libre dans la nature et l’associent au fait d’être nus. C’est peut-être précisément de cette expérience particulière qu’est née l’attrait des naturistes. D’ailleurs, le premier club où les personnes se rencontraient nus a été fondé à Essen dès 1898. Le sport a toujours joué un rôle particulier dans ce mouvement. Vers 1900, de plus en plus de personnes sont allées se baigner nus. Le mouvement s’est étendu au fil du temps de la France à la Grande-Bretagne vers l’Australie. 1933, à l’époque du régime nazi, la nudité publique en Allemagne était combattue puis fut interdite. Les citoyens de la RDA ont relancé le mouvement nudiste dans les années 1970 – en partie par protestation politique. Au camping de la mer Baltique, la baignade nue était très répandue. Les Allemands de l’Ouest étaient moins ouverts au nudisme que les Allemands de l’Est. Les clubs nudistes et les grandes stations de vacances offraient à leurs membres la possibilité de camper nus en plus des activités sportives. Des camps nudistes furent bientôt ouverts dans d’autres pays comme la Hongrie et la Croatie. Après tout, ces pays étaient à l’époque des destinations de vacances populaires pour les citoyens de la RDA.
Il existe aujourd’hui une trentaine d’associations nudistes dans le monde, dont 24 localisées dans l’UE. Environ 35 000 naturistes vivent en Allemagne, dont le but commun est de profiter de la nudité dans la nature. Même les croisières ou les festivals nudistes ne causent plus d’indignation parmi les gens. Il n’est donc pas surprenant qu’il existe d’innombrables campings où vous pouvez passer vos vacances à poil.
Camping nudiste ? Qu’est ce que c’est déjà ?
Passer ses vacances à poil n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le croire. Une fois que vous avez surmonté votre première timidité, il peut être très relaxant de passer vos vacances nues. Un autre avantage est, bien sûr, que préparer sa valise à la maison est plus rapide. Si l’on s’épargne le choix souvent ennuyeux de vêtements, qui doivent absolument rentrer dans la valise, cela devient finalement superflus. Et soyons honnêtes : où d’autre pouvez-vous marcher nue dans un supermarché et payer votre verre de moutarde nue à la caisse ? Vous ne pouvez le faire que si vous campez sur un site nudiste. Par conséquent, il n’est pas rare que des campeurs enlèvent tout vêtements tout de suite après le stationnement, et profitent de la liberté du naturisme. En tant que nudiste, cela peut devenir plus compliqué lorsque vous n’avez pas de poche dans laquelle mettre votre portefeuille ou lorsque votre peau brille et brûle à cause d’un coup de soleil parce que vous aurez oublié d’appliquer de la crème solaire. Renseignez-vous sur place sur les éventuelles règles à respecter !
Dois-je toujours être nue ?
Bien sûr, sur un camping nudiste, c’est fondamentalement le souhait de l’opérateur que les vêtements restent dans la valise pour la durée du séjour, sinon le sens réel serait perdu à un moment donné. Cependant, certains campings ne l’envisagent pas toujours de la même manière. Mais en fin de compte, cela dépend aussi de la saison et des températures locales. Le nudisme en hiver ? Certainement pas amusant. Il faut aussi garder à l’esprit que seuls les vacanciers en camping à moitié habillés peuvent inévitablement déclencher un certain sentiment de charme chez d’autres naturistes. Alors c’est tout ou rien ! Après tout, il y a aussi beaucoup de beaux campings conventionnels. Vous pouvez débuter sans avoir à aller aussi loin.
Pour commencer, vous pouvez aussi passer vos journées libres dans un endroit avec une zone de baignade nudiste adjacente pour surmonter votre timidité vers l’inconnu. Si ce n’est pas fait pour vous, dans ce cas il n’y a rien contre le fait d’enfiler à nouveau vos vêtements.
Camping nudiste avec toute la famille ?
Les campings nudistes sont une destination populaire pour les familles avec de jeunes enfants. Ils sont très accueillants pour les familles et offrent toutes sortes d’expériences de loisirs. Les familles sont souvent des invités réguliers très appréciés et réservent les mêmes emplacements à nouveau chaque année. Les parents qui planifient des vacances nudistes pour la première fois doivent informer leurs enfants à l’avance de la nature particulière du voyage et savoir si les enfants veulent être nus. L’expérience peut causer des problèmes et des sentiments désagréables, surtout auprès des plus jeunes enfants. Si les jeunes campeurs se sentent mal à l’aise nus et ont des craintes, la destination de vacances devrait être reconsidérée, car les vacances devraient rester une expérience merveilleuse pour toute la famille. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du Bund junger Naturisten e.V. (pour les campeurs souhaitant passer leurs vacances en Allemagne).
Où puis-je trouver des campings appropriés pour des vacances nudistes relaxantes ?
De nos jours, il y a beaucoup plus de possibilités de passer vos vacances nues que de campeurs. Dans le monde entier, vous trouverez des plages avec des zones de baignade nudistes balisées. Cependant, il est important que les partisans du mouvement respectent la réglementation du pays. Les médias sociaux ou Blogs sur la page web des différentes associations nudistes informent leurs membres en général en détail sur les campings nudistes populaires. En particulier le camping en Allemagne, en France et en Croatie est un bon choix pour des vacances nues réussies. Les possibilités sont innombrables ! D’ailleurs, l’un des plus grands camps de vacances naturistes d’Europe est situé en France. Chaque année, des milliers de personnes du monde entier se réunissent ici. D’ailleurs, le chien de la famille peut aussi montrer sa fourrure. La plupart des endroits nudistes permettent l’arrivée avec le chien. En cas de doute, vous pouvez vous renseigner auprès des autorités/associations compétentes par téléphone..
Notre conclusion sur la nudité en vacances
Si vous êtes accro au naturisme et que vous aimez passer vos vacances avec des gens qui partagent vos idées, le camping nudiste pourrait être le bon choix pour vous. De nos jours, il existe d’innombrables offres pour des vacances sans filtres. L’été est bien sûr le meilleur moment pour des vacances nudistes. Si, après avoir lu cet article, vous êtes curieux et avez envi de tester un séjour nudiste, renseignez-vous pour connaître les lieux et les différents événements existants. Dans de nombreux guides et médias sociaux, vous trouverez des informations de base utiles et des conseils afin de vivre une toute nouvelle aventure en vacances.