Les cocktails et l’été vont tout simplement de pair. Ils ne doivent donc pas être oubliés durant vos vacances en camping ! Évidemment, seuls quelques-uns d’entre nous ont un bar bien équipé dans leur caravane ou camping-car. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour ne pas profiter de vos vacances en dégustant des cocktails savoureux.
De nombreuses recettes simples de boissons rafraîchissantes peuvent être réalisées en un clin d’œil. Un peu d’improvisation, un peu de planification à l’avance et le tour est joué. Nous vous présentons cinq recettes de cocktails faciles à réaliser pour vos prochains séjours en camping.
Pina Colada
Comme beaucoup d’autres cocktails, il existe multiples variantes de la Pina Colada. Oubliez le shaker et la crème de coco. Pas besoin de matériel encombrants ou exotic pour créer la meilleure version de votre cocktail favoris. Les jus d’ananas et de noix de coco sont tout aussi bons ! Pas de soucis, sous les étoiles, vous ne remarquerez pas la différence entre la crème de coco et le jus de noix de coco.
Ingrédients :
- 0,6 litre de rhum (de préférence blanc)
- 0,6 litre de jus d’ananas
- 0,4 litre de jus de noix de coco
- et bien sûr, de la glace
Recette :
Il vous suffit mélanger le tout dans une grande vasque et votre délicieux cocktail est prêt ! Ceux qui souhaitent de la décoration, peuvent verser leur boisson dans un grand verre et la décorer d’une tranche d’ananas ou d’une cerise.
Tequila Sunrise
Tequila Sunrise. Le nom seul sonne comme un rêve d’été. Combien de fois avez-vous vu le lever du soleil sur la plage du camping ? Les couleurs orange et rougeâtre du soleil se reflètent dans cette boisson rafraîchissante !
Ingrédients :
- 4 cl de Tequila
- 1 cl de jus de citron
- 11 cl de jus d’orange
- 1 cl Grenadine
- quelques glaçons
Recette :
Les glaçons et tous les autres ingrédients, à l’exception de la grenadine, sont placés dans un shaker. Secouez-le pendant environ 15 secondes. Versez ensuite un peu de glace pilée dans un verre à long drink et versez le cocktail à travers une passoire. Il ne vous reste plus qu’à verser la grenadine avec précaution et de préférence sur une cuillère inversée dans le verre. Ne mélangez pas la boisson avant que le sirop n’ait atteint le fond du verre. Une tranche de citron sur le bord du verre apportera une sensation de fraîcheur.
Caipirinha
Caipirinha est l’un des cocktails les plus populaires au monde. Les recettes varient, mais celle que nous vous proposons est évidemment la meilleure à effectuer au camping. La recette est simple et donc adaptée au camping. Le cocktail n’est composé que de trois ingrédients, mais il est néanmoins très savoureux. Contrairement à ce que l’on croit souvent, ce cocktail ne contient pas de rhum, mais de la cachaça. Sinon, la boisson s’appellerait Caipirissima.
Ingrédients :
- 5 cl de Cachaça – Magnifica
- un citron vert
- 3 CS de sucre de canne
Recette :
Tout d’abord, coupez le citron en morceaux aussi gros que possible et mettez-les dans des gobelets. Ajouter le sucre de canne et l’écraser soigneusement avec un pilon. Verser la Cachaça dans le verre et remplir le reste avec de la glace pilée. Vos boissons sont prêtes et peuvent être dégustées sur la terrasse.
Dark’N’ Stormy
Il est possible que vous soyez surpris par la pluie pendant que vous campez. Si le camping est situé au Nord, comme en Norvège ou au Danemark[Liens], cette possibilité devient une probabilité. Seul un Dark’n’ Stormy Cocktail peut aider dans de tels moments.
Ingrédients :
- 5 cl de rhum Goslings Black Seal Rum
- Bière au gingembre
- 1-2 quartiers de citron vert
Recette :
Tout d’abord, pressez les quartiers de citron vert dans un verre. Ensuite, remplissez-le de Ginger Beer. Il est important que votre verre ne soit pas complètement plein, car votre rhum y sera également versé. Un « nuage noir » se formera alors sur votre bière. Votre cocktail est prêt ! Cela détruit la belle image, mais laisse passer le goût. Un Dark’N’ Stormy n’est officiellement pas décoré. Néanmoins, une tranche de chaux peut être utilisée.
Sex on the beach
Bien sûr, le cocktail Sex on the beach n’est pas la recette la plus facile à réaliser au camping. Mais, les plus exigeants d’entre nous vous alors pouvoir s’amuser. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’avez pas de fortes demandes pour votre Sex on the beach, les liqueurs et sirops peuvent être remplacés par des jus. Et tout d’un coup, la recette semble être beaucoup plus facile.
Ingrédients :
- 4 cl de liqueur d’abricot
- 4 cl de vodka
- 8 cl de jus d’ananas
- 4 cl de sirop de canneberge
- 4 cl de jus d’orange
- quelques glaçons
Recette :
Mettre quatre ou cinq glaçons dans un shaker. Remplissez-le avec le reste des ingrédients, fermez le couvercle et secouez-le pendant 15 à 20 secondes. Pour conserver votre boisson aussi longtemps que possible au frais, placez quelques glaçons dans le verre à long drink. Le cocktail est ensuite servi avec une tranche d’orange fraîche.
Couleurs, fruits et camping
Il existe de nombreuses recettes de cocktails. La question est de savoir lequel va vous tenir compagnie à côté de la mer et quelles couleurs devrait-il avoir. Nos cinq recettes peuvent varier et répondre aux attentes de chacun. Ainsi, chaque campeur trouvera certainement son cocktail préféré.
Santé !