L’Écosse est l’endroit idéal pour faire une virée. Tu as la possibilité d’organiser tes vacances comme bon te semble et d’y rester aussi longtemps que tu veux. À cela s’ajoutent les nombreuses attractions touristiques d’Écosse. C’est pourquoi nous te recommandons de louer un camping-car et d’explorer ce pays en toute liberté. Tu trouveras ici 5 raisons pour lesquelles il est préférable de visiter l’Écosse depuis ton véhicule.
Quelques faits sur l’Écosse:
L’Écosse est l’un des quatre pays britanniques qui composent le Royaume-Uni. Il comprend le Pays de Galles, l’Angleterre et l’Irlande du Nord. Tu en apprendras plus sur sa capitale, Édimbourg, et sa plus grande ville, Glasgow, plus bas dans l’article.
Voici maintenant les cinq raisons pour lesquelles tu devrais louer un camping-car et t’émerveiller devant les merveilleuses attractions touristiques d’Écosse
1. Erstaunliche Landschaften
L’Écosse est connue dans le monde entier pour ses paysages époustouflants. La meilleure façon de les visiter est de louer un camping-car et de t’arrêter partout où tu en as envie.
Le parc national Loch Lomond & The Trossards est lui aussi incontournable. Qu’il s’agisse d’une promenade dans la réserve naturelle ou d’un pique-nique au bord de l’eau, chacun trouvera son bonheur dans cette région : paysage sauvage, histoire passionnante et surtout des plats excellents.
Le plus grand lac d’Écosse ne doit d’ailleurs absolument pas manquer sur ta liste des choses à voir là-bas. Il contient 30 micro-îles sur lesquelles tu peux naviguer en petit bateau. Une particularité de ce coin est la faille qui sépare les Highlands écossais des Lowlands, ce qui explique la grande diversité naturelle. Ce n’est pas pour rien que cette région est appelée « les Highlands en miniature ».
2. Les châteaux
Tu peux ici suivre une route des châteaux afin de visiter ta propre sélection parmi tout ceux qu’on trouve dans ce pays. Trois d’entre eux méritent cependant particulièrement d’être mentionnés:
- Le château de Stirling qui est considéré comme l’un des plus beaux châteaux. Si tu veux te rendre dans les Highlands, tu ne peux pas passer à côté du Sterling Castle qui a une histoire des plus passionnantes. Autrefois, même les rois d’Écosse y résidaient.
- Le château atypique de Dunnottar: il est situé sur une falaise de 50 mètres de haut dans le nord de l’Écosse. Ce château n’est accessible que par un étroit sentier de 200 marches depuis la terre ferme. L’histoire du château remonte à l’époque des Pictes au 5e siècle.
- Le château Eilean Donan, situé dans les Highlands occidentales près de l’île de Skye, se trouve à environ une heure et demi de route de Fort William. Son nom se traduit par « l’île de Donan » et fait référence à un martyr celte du 6e siècle. La particularité de ce château est qu’il se trouve au fond d’une vallée et qu’il devient ainsi une petite île à marée haute, accessible uniquement par un pont en pierre.
3. L’alcool écossais
Le whisky est la boisson écossaise. Pour les grands fans, il existe le Malt Whisky Trail dans le Speyside. Unique au monde, il est le fruit de 7 distilleries en activité, la fascinante tonnellerie de Speyside et une distillerie historique. Ce lieu abrite près de la moitié des distilleries écossaises et constitue le meilleur point de départ de la route du whisky, il y a cinq régions qui en ont fait leur spécialité.
Outre le whisky, on y trouve également du gin local, du cidre et de la bière.
Par contre, comme partout ailleurs, la règle est la même : Si tu as bu de l’alcool, ne conduis pas!
4. Histoire de l’Écosse
L’histoire fascinante de l’Écosse est pleine d’intrigues et de batailles dans la lutte pour l’indépendance. Ses origines remontent à l’an 400, lorsqu’une tribu celte irlandaise du nom de Scoten a colonisé la côte ouest ainsi que les Hébrides.
Il y a d’ailleurs deux sites historiques à ne pas manquer en Écosse:
- L’abbaye de Melrose qui est l’une des ruines les plus connues. Dans le musée actuel sont exposés de nombreux objets qui témoignent des durs combats entre les Écossais et les Britanniques.
- La Rosslyn Chapel, située près d’Édimbourg, est considérée comme l’église la plus mystérieuse du monde. On y trouve partout des figures et des signes mystérieux et c’est ici que se trouveraient le Saint Graal ainsi que le trésor des Templiers.
5. Édimbourg et Glasgow
Édimbourg est la capitale de l’Écosse et offre une grande diversité d’histoire, de culture et d’architecture. Outre la vieille ville médiévale avec le château d’Édimbourg et les petites ruelles, il vaut la peine de se rendre à Carlton Hill pour avoir une vue spectaculaire sur la ville. Partout à Édimbourg, on ressent encore les 1300 ans d’histoire de l’Écosse.
Glasgow, en revanche, est la plus grande ville et est connue pour sa scène musicale, sa culture et son design. Outre de nombreux musées et galeries d’art gratuits, Glasgow abrite également l’Opéra écossais.
Ces deux villes font partie des meilleures attractions touristiques d’Écosse.
En résumé, ça vaut la peine de louer un camping-car ou un mobile-home et de visiter l’Écosse et tous ses recoins. Tu as la liberté d’explorer la nature et la culture en toute tranquillité, de découvrir une histoire passionnante et surtout de profiter des coutumes locales.