5 Drinking games for a fun camping trip with friends!
Il est toujours agréable de camper entre amis, mais si vous ajoutez les jeux d’alcool à l’équation, les résultats peuvent être multipliés !
Puisque la saison froide va arriver et rester un certain temps, vous aurez besoin d’un petit quelque chose de plus pour vous réchauffer pendant que vous campez, et l’alcool peut certainement remplir ce rôle 😉
Rassemblez-vous autour du feu de camp et soyez prêts pour une soirée excitante (ou journée, pas de règles pendant le camping, n’est-ce pas ?), voici les 5 jeux les plus amusants à boire pendant le camping !
1. Sip, Sip, Shot
Grâce à la liberté permise par le plein air, il est possible de s’adonner à des jeux amusants pendant le camping.
Ce jeu est une version adulte du jeu du facteur, où tout le groupe est assis en cercle et une personne se promène autour du jeu en touchant d’autres joueurs sur la tête en disant « Sip », indiquant à ces derniers qu’ils doivent prendre un petit verre. Lorsque le joueur qui marche décide finalement de toucher la tête de quelqu’un et de lui dire « Shot », cela signifie qu’il défie cette personne dans une course autour du cercle dans les directions opposées. Celui ou celle qui atteint le plus vite la place assise disponible sera en sécurité, tandis que l’autre personne prendra un shot et remplacera le joueur qui marche.
Le jeu prend de l’ampleur après quelques tours, quand les shots commencent à frapper et que votre équilibre pendant la course se dégrade !
2. Le Bière Contest
C’est l’un des jeux de boisson les plus amusants de l’histoire ! Il transformera votre voyage de camping en une compétition palpitante. Vous avez besoin d’une table, la plus longue possible pour que plus de joueurs puissent participer, d’un gobelet par personne, et de préférence de la bière ou une boisson alcoolisée à faible pourcentage, car l’essence du jeu est de boire aussi vite que possible.
Une fois tout ceci en place, divisez le groupe en deux équipes: vous pouvez séparer garçons et filles pour un peu plus de compétitivité déclenchée par la fierté du genre, ce qui est toujours amusant.
Les équipes se tiendront de part et d’autre de la table, les compétiteurs les uns en face des autres, et auront un quart de gobelet de bière devant chacune d’elles. Les personnes à l’extrémité droite de la table commenceront à boire leur bière aussi vite que possible et lorsqu’elles auront fini, elles devront retourner leur gobelet d’un seul doigt pour que la tasse se retrouve à l’envers sur la table (elles doivent le faire autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’elles retournent réellement la tasse). Ensuite, le joueur suivant peut commencer à boire puis retourner son gobelet, et ainsi de suite. L’équipe la plus rapide sera la gagnante et les perdants boiront quelques gorgées chacun ou choisiront la personne la plus lente dans leur équipe pour boire le verre.
Vous pouvez pimenter le jeu en faisant des tours sur vous-même ou en courant autour de la table avant de retourner le gobelet, ou en retournant la tasse sans les mains, etc.
3. La Méduse
Il s’agit d’un autre jeu très amusant en camping qui ne nécessite pas d’équipement, et la rigolade est garantie ! Pour jouer à la méduse, vous avez juste besoin d’alcool.
Le groupe commence avec la tête baissée et à trois, tout le monde lève la tête et regarde directement un autre joueur. Si deux joueurs se regardent dans le blanc des yeux, ils doivent crier « Méduse ! » et le plus lent boit !
4. Je N’ai Jamais Camping version
Si quelqu’un venait à dire « Jamais je n’ai joué à Jamais je n’ai jamais », nous devrions tous boire une gorgée, n’est-ce pas ? Ce grand crû des jeux d’alcool connaît ici un petit rebondissement. La version camping ne permet que des déclarations sur les actions en plein air, du style : « Je n’ai jamais uriné sur les buissons, fait du parachutisme, je ne me suis jamais baigné nu, ou marché sur les crottes de chien, etc.
Cette version met encore plus votre créativité à l’épreuve et peut aussi vous enivrer assez rapidement si vous êtes un adepte du plein air !
5. Échange de tasses
Ce dernier jeu est également parfait pour le camping parce qu’il ne nécessite pas beaucoup de choses: juste deux gobelets et une cuillère, ce que tout campeur apporte avec lui en camping de toute façon. Pour chaque concurrent, un gobelet sera rempli d’une boisson alcoolisée et l’autre gobelet sera vide. En moins d’une minute, les joueurs doivent échanger le contenu liquide du gobelet plein au vide à l’aide de la cuillère. Ils doivent être rapides parce que lorsque les 60 secondes seront écoulées, ils devront boire tout ce qu’il leur reste dans leur gobelet initial. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également ajouter la règle selon laquelle l’échangeur le plus lent doit aussi boire un verre.
Voilà pour vous ! Maintenant, vous savez comment pimenter vos soirées autour du feu de camp, passer du bon temps et rester au chaud pendant les saisons plus froides qui arrivent. Assurez-vous simplement de boire de façon responsable et de boire beaucoup d’eau pour éviter une terrible gueule de bois qui vous empêcherait de camper tout en vous amusant !
Si vous n’avez pas encore choisi de destination pour votre excursion, nous avons une liste complète de campings et de camping-cars dans le monde entier à votre disposition sur campstar.com, alors pensez à y faire un tour et à réserver directement sur notre site !