Assez avec Mykonos, Barcelone ou Tel Aviv ? Aujourd’hui est la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, c’est pourquoi nous aimerions vous présenter les 10 principales destinations pour la communauté LGBT, selon le Gay Travel Index 2019*.
10. Malte
Classée en numéro 10 sur notre liste, Malte ! Le pays se compose de 3 îles. C’est une raison suffisante pour le visiter. Mais nous vous donnerons quand même d’autres raisons : la porte du rocher Azure Window, la baie Blue Lagoon, la grotte souterraine Ninu et le parc Il-Ballut tal-Wardija, avec ses chênes millénaires.
9. Luxembourg
Une autre petite, mais belle destination de vacances. La meilleure chose à propos du Luxembourg, c’est que vous pouvez voir tout le pays avec seulement 4 euros. Ok, ce n’est pas le plus grand pays, soyons d’accord là-dessus. Mais cela ne veut pas dire que le Mullerthal, surnommé la petite Suisse luxembourgeoise, ou le château d’Ansembourg ne vous impressionneront pas. D’ailleurs, la vie nocturne luxembourgeoise n’est pas si mal.
8. Islande
Bien sûr, l’Islande est une destination de choix en ce moment. Qui n’aimerait pas visiter la plus grande cascade du pays dans le nord-est, appelée Dettifoss, ou les montagnes colorées Landmannalaugar dans le sud ? Et si vous vous trouvez dans le sud, le Bláa Lónið (Lagon Bleu) n’est plus très loin ! Et avant que vous ne posiez la question, oui, il y a beaucoup de campings à choisir !
7. Finlande
Vodka, huskies et saunas. Bien sûr, la Finlande n’est pas idéale pour le camping, pense-t-on. Mais c’est exactement ce qui rend la Finlande idéale pour le camping ! Les villes, villages, forêts, etc. ne seront pas surpeuplés par les touristes. Soyez parmi les premiers à découvrir le pays en été et goûtez les délicieux poissons au coin du feu tout en profitant du silence de la nuit et en regardant les étoiles dans le ciel.
6. Danemark
Le Danemark est comme la Suède, mais en plus petit, non ? Faux. Le pays de Hans-Christian Andersen détient beaucoup de beauté étonnante. Soyez l’un des rares à ne pas être impressionné par la réputation de Copenhague. Au lieu de cela, découvrez la pointe du Danemark, également connue sous le nom de Jutland du Nord ou l’île féerique de Funen. Vous avez peut-être un van ? Ensuite, vous pourrez découvrir le pays sur vos 4 roues.
5. Belgique
Pralines et bière ne sont pas ce que vous recherchez ? Heureusement, vous pouvez aussi passer du temps dans la nature. Que diriez-vous de visiter la forêt bleue de Hallerbos ou de faire une randonnée le long de la rivière de montagne Ninglinspo ? Il y a aussi quelques campings à proximité. Par exemple : Camping La Dime et Camping Parc des Sources.
4. Autriche
L’Autriche est un pays petit mais impressionnant. De belles montagnes, de jolis châteaux et un temps chaud créent une vue d’ensemble. Peu importe si vous voulez vous sentir comme Heidi et faire un voyage dans les Alpes ou si vous voulez vous mettre à la place de la Princesse Sissi et explorer le côté glamour de Vienne : L’Autriche est l’endroit idéal pour vous.
3. Suède
Le pays scandinave est numéro 3 sur notre liste. Les innombrables lacs, l’air frais et les fameux crackers d’avoine contribuent à des vacances inoubliables. Oui, surtout les crackers ! En tant qu’experts, nous aimerions vous proposer les campings suivants : Ekerums Camping, au sud, Sollefteå Camping Risön, près de la rivière Ångermanälven et Byske Havsbad, dans le beau nord. Sinon, vous pouvez prendre votre van ou votre sac à dos et vous rendre à Wildcamping !
2. Portugal
Ahh Portugal ! Le vin, l’Atlantique, les petites rues avec les maisons colorées, la nourriture, les azulejos, la musique de fado et ainsi de suite. Bien sûr, Lisbonne et Porto ont beaucoup à offrir. Pourtant, la vraie beauté du Portugal se trouve sur ses plages, ses montagnes et ses parcs naturels. Que diriez-vous d’une visite à la plage de Benagil ou d’une randonnée à la montagne de 1993 m de haut Torre ? Faites vos bagages et que le voyage commence !
1. Canada
La première place de l’indice Gay Travel Index 2019 revient à cet immense pays qui compte peu d’habitants : Canada. Bien sûr, vous pourriez visiter les chutes du Niagara et les grandes villes comme Toronto, Montréal ou Vancouver, mais cela semble un peu trop courant, n’est-ce pas ? Le Canada est bien connu pour ses paysages magnifiques et ses parcs naturels impressionnants. Nous vous suggérons donc de placer le parc national Pacific Rim sur l’île de Vancouver et le plus ancien parc national du Canada, le parc national Banff, en tête de votre liste. Profitez du silence et laissez-vous fasciner par la beauté de la nature.
Finlande, Malte ou Islande ?
Peu importe où votre camping-car, votre vélo ou seulement vos deux jambes vous emmèneront : Découvrez ! Vous trouverez partout quelque chose d’intéressant à voir, vous aurez l’occasion d’approfondir vos connaissances ou simplement de passer un bon moment de détente. Alors faites vos bagages et c’est parti !
*Le Gay Travel Index est publié annuellement par Spartacus Travel. Les pays obtiennent des points positifs et négatifs en fonction de la manière dont ils traitent la discrimination et des droits dont jouit la communauté LGBT. Il y a aussi des points négatifs pour les pays où l’homosexualité est considérée comme illégale.