Des destinations tranquilles en Europe
Les petits endroits sont merveilleux pour un voyage en camping-car à travers les pays les plus divers d’Europe. Des plages isolées, de beaux petits villages et beaucoup de confort avec le camping-car. Loin des circuits touristiques, il y a toujours un joyau que beaucoup de gens ne connaissent pas ou ne font que deviner. Découvrez vos astuces d’initiés avec un camping-car et profitez de destinations de vacances tranquilles, loin du tourisme de masse et de l’agitation.
Destinations tranquilles en Europe : Régions ou pays
L’Albanie – une destination de voyage en Europe à découvrir
Ce petit pays proche de la Croatie a beaucoup de classe, de belles zones naturelles et des régions uniques à explorer en camping-car. Nichée entre forêts et nature se trouve la capitale Tirana avec son musée national, la grande mosquée et la place Skanderberg. La capitale animée se trouve au milieu du pays et son centre est composé de maisons colorées. Au sud, par contre, il y a des gorges près de Çorovoda qui longent directement une rivière. À la frontière avec le Monténégro se trouve Shkodra, chargée d’histoire et la plus ancienne ville d’Albanie avec la forteresse de Rozafa. Avec la cathédrale Saint-Étienne et la mosquée centrale, les religions du pays sont réunies dans une seule ville.
L’Arménie – une destination de vacances tranquille
Le petit pays se situe entre l’Asie et l’Europe et, avec ses nombreux monastères, ses hautes montagnes et ses nombreux points forts culturels, est une destination de vacances populaire. Pour l’instant, c’est toujours un conseil d’initié et c’est l’une des destinations de voyage les plus cool d’Europe. Parmi les nombreuses destinations de vacances tranquilles, citons Erevan, le lac Sevan avec son monastère et Dilijan avec ses nombreuses stations de bien-être. L’Arménie peut être un véritable point fort pour les camping-cars car elle est encore largement inconnue et peu de touristes y viennent. Le Caucase, qui est la plus haute chaîne de montagnes, caractérise le pays.
Wroclaw, Pologne
Une destination en Europe où règne une grande tranquillité est Wroclaw ou également appelée Breslau. Outre les 2000 nains de jardin qui ont élu domicile dans le centre-ville, on y trouve une belle église dont on peut escalader la tour, ainsi que la place du marché colorée avec ses vieilles maisons. Wroclaw se trouve sur le fleuve Oder, qui serpente sur 840 km à travers la Pologne et l’Allemagne. Sirotez un délicieux chocolat chaud dans un café pittoresque du centre-ville et découvrez une toute nouvelle facette de l’une des destinations les plus cool d’Europe.
Dordogne, France
Parmi les destinations les plus cool d’Europe, on en comptabilise un certain nombre en France. Parmi, les villes, départements français, la Dordogne est moins connue. La Dordogne doit son nom à la rivière qui traverse le département, ce qui en fait une destination touristique assez populaire en Europe. La vallée de la Dordogne est l’une des plus belles destinations de France. Elle abrite également les 9 plus beaux villages du pays. Lorsque l’on fait du camping dans la région, les nombreuses caractéristiques panoramiques attirent l’attention. Les Jardins de Marqueyssac, qui ressemblent aux jardins d’Alice au pays des merveilles, sont un endroit merveilleux à visiter en Dordogne. Si vous voulez avoir un avant-goût de nostalgie, vous pouvez visiter le village de Beynac-et-Cazenac. Son château médiéval s’élève au-dessus d’une rivière. Surtout au crépuscule, une excursion ici est une distraction populaire. L’endroit est tellement idyllique qu’il a été utilisé comme plateau de tournage pour plusieurs long métrage.
Königsee, Allemagne
Situé à la frontière avec l’Autriche, Königsee est l’un de ces lieux de vacances tranquilles qu’il faut absolument visiter en camping-car. Peu de gens se rassemblent ici et font une fois le tour du lac. À proximité se trouve la ville de Kufstein avec son célèbre « Kuhstall », un restaurant musical. Le lac Königssee est l’une des plus belles destinations d’Europe et un tuyau d’initié au milieu des Alpes. Les randonnées pédestres et cyclistes sont également populaires ici.
Vltava
La Vltava est une rivière très discrète qui traverse non seulement le pays de la Moldavie, mais aussi Prague, la capitale dorée de la République tchèque, qui, avec ses nombreux sites touristiques et ses tramways nostalgiques, est l’une des destinations de voyage les plus cool d’Europe. Vous pouvez faire une promenade en bateau sur la Vltava ici. Il y a un petit camping d’où vous pouvez prendre le ferry pour traverser directement la Vltava et vous retrouver dans le centre ville. Vous pouvez laisser votre camping-car au camping, ce qui vous évite de devoir chercher une place de stationnement dans le centre-ville et vous permet de rester dans le centre. L’horloge astronomique est le point de repère de la ville, mais aussi le château qui surplombe la Vltava.
Neustadt an der Weinstraße, Allemagne
Il y a suffisamment de lieux de vacances tranquilles en Rhénanie-Palatinat. Une ville particulièrement belle est cependant Neustadt an der Weinstraße, avec ses nombreux vignobles, la forêt du Palatinat et un centre ville nostalgique. Comme son nom l’indique, c’est dans la Weinstraße que l’on trouve les meilleurs vins, qui sont exportés non seulement à l’intérieur de l’État mais aussi dans divers autres pays. Le Floßbach est la rivière de la ville, qui se jette dans le Speyerbach. En raison de sa situation rurale, il est possible d’y faire du vélo et de la marche.
Clifden, Irlande
Des lieux de villégiature tranquilles se trouvent le long de la côte irlandaise. Avec leurs magnifiques cottages, leurs falaises abruptes et leurs nombreuses rues étroites, ils ressemblent à un décor de film. Clifden est situé dans la municipalité de Galway, qui se trouve dans l’ouest de l’Irlande. Il y a bien sûr les célèbres cottages anglais et irlandais, un clocher d’église nostalgique. Dans la rue principale, on trouve des pubs, des restaurants et les célèbres pubs irlandais. Le château de Clifden n’est malheureusement qu’en ruines et se trouve juste à l’extérieur de la ville, qui se trouve sur la rivière Owenglin.
Conclusion
Si vous voulez vivre vos vacances en camping-car et au milieu de la nature, vous ne devez pas choisir une grande ville surpeuplée, mais des destinations cool en Europe qui ne sont pas si connues. Ici, l’origine est encore préservée. L’Arménie et l’Albanie sont devenues très populaires auprès des touristes en camping-car ces dernières années. Mais la France, l’Irlande et certains petits endroits en Allemagne sont également populaires auprès des campeurs.