Manger dans un camping est une expérience unique. Manger en plein air et profiter de la nature est non seulement extrêmement relaxant, mais peut être un moment de convivialité avec les amis et la famille.
Il existe de nombreuses façons de cuisiner en camping, mais il est toujours préférable de préparer quelque chose de rapide et de facile. Si vous n’avez pas la cuisine d’un truc ou tous les ustensiles pour une préparation complexe, il est plus utile et pratique de choisir quelque chose de rapide et sans trop de cuisson ou de préparation.
Mais ne désespérez pas : il existe de nombreuses alternatives pour préparer des plats savoureux et rassasiants de manière simple et rapide. Voici donc 5 ingrédients pratiques pour votre déjeuner ou votre dîner au camping.
1 : Cous-Cous
Le couscous est un petit agglomérat de semoule ou de blé dur. Ses propriétés nutritionnelles sont similaires à celles des pâtes, c’est pourquoi il convient pour le déjeuner, vous assurant de rester rassasié tout l’après-midi. Vous pouvez préparer le couscous à l’avance et l’emporter avec vous lors d’un voyage en camping.
Le couscous est un plat très polyvalent, vous pouvez donc ajouter des légumes, de la viande ou du poisson à votre goût pour le rendre plus savoureux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer le couscous au camping, car il vous suffit de le faire tremper dans de l’eau bouillante salée pendant quelques minutes.
2 : Riz et nouilles
Comme le couscous, le riz et les pâtes sont deux aliments extrêmement polyvalents : source de glucides, ils peuvent être associés à de nombreux autres aliments, même crus (légumes, fromage, légumes secs, herbes aromatiques) pour constituer en quelques minutes des repas complets et équilibrés.
Le temps de cuisson du riz et des pâtes est généralement plus long que celui du couscous, mais ils restent des aliments très pratiques pour le camping et vous permettront d’avoir le ventre plein jusqu’à l’heure du dîner. De plus, lorsqu’il reste des pâtes ou du riz, vous pouvez préparer d’autres repas très savoureux en les réchauffant, afin de ne pas gaspiller de nourriture et d’avoir d’autres repas prêts.
3 : Piadinas
Les piadinas peuvent être une autre solution extrêmement pratique à avoir avec vous en voyage.
Elles peuvent être préparées à l’avance, réchauffées et farcies de charcuterie, de fromage et de légumes, ou être préparées sur le moment en quelques étapes seulement.
Ils sont savoureux et il en existe différents types sur le marché pour répondre à tous les goûts et à tous les besoins : grands, petits, complets, avec de la farine de maïs, de sarrasin ou sans gluten.
4 : Salades composées
Il peut s’agir de salades de feuilles vertes ou de salades avec des pâtes ou des céréales comme l’épeautre, les lentilles, les pois chiches, etc.
Pratiques, rapides et savoureuses : il suffit de combiner plusieurs ingrédients à votre goût pour obtenir un repas qui satisfait votre appétit. Ils peuvent également constituer un repas complet et être utiles pour manger rapidement entre deux excursions.
5 : Les sandwichs
Les sandwichs sont également une option très utile. Ils sont simples et rapides à emporter, mais aussi immédiats à préparer. Dans ce cas, les recettes peuvent être plus délicieuses : vous pouvez utiliser, par exemple, du saumon cru ou fumé avec de l’avocat et du fromage à tartiner. La combinaison de ces ingrédients est phénoménale. Vous pouvez également choisir des options végétaliennes ou végétariennes en remplaçant le saumon par des légumes et le fromage par du houmous de pois chiches.
Assurez-vous toujours d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner et préparer vos repas avant de partir en camping. Il peut toujours être utile de faire un petit plan en fonction du nombre de repas et du nombre de personnes pour et profiter de la nature en mangeant en plein air !