Les Pays-Bas sont une destination populaire pour les amateurs de camping en Europe. Nos amis néerlandais, en tant que première nation de camping, savent comment fonctionne le camping. Il y a un grand choix de campings dans tout le pays – que ce soit près de la plage ou à l’intérieur des terres, en famille, en couple ou avec des petits-enfants ! Voyez par vous-même :
Campings and sites incontournables:
Les Pays-Bas sont relativement faciles d’accès de n’importe où en Europe et se distinguent par des emplacements bien entretenus. Si vous recherchez la détente et le calme, vous pouvez choisir un site au bord de la mer et profiter des journées à la plage. Pour ceux qui préfèrent un changement de rythme, il y a une région métropolitaine où vous pouvez choisir entre l’agitation de la grande ville et la tranquillité de la nature.
La polyvalence des Pays-Bas offre une solution pour chaque style de camping !
Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des campings qui se distinguent par leur emplacement, leur environnement, leurs installations et leurs services. Quel genre de campeur êtes-vous ?
Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des campings qui se distinguent par leur emplacement, leur environnement, leurs installations et leurs services. Quel genre de campeur êtes-vous ?
Pour les polyvalents: « De Veenweide » et « Boerderijcamping Molenperk«
Au camping sans voiture « De Veenweide » à Blokzijl, par exemple. Non loin d’un certain nombre de grands lacs, vous pouvez pêcher, nager, faire de la randonnée et explorer la région à vélo. A la hollandaise !
Les excursions à l’Ijsselmeer sont ici aussi accessibles que les visites de musées et les parcs d’attractions. La ville branchée d’Amsterdam est également à proximité du camping. Il y a un choix optimal de possibilités : musées, bateaux, visites guidées à thème et de nombreuses boutiques pour faire du shopping. Un séjour en camping ne pourrait être plus varié !
La polyvalence est aussi ce qui distingue le « Boerderijcamping Molenperk » à Serooskerke dans la province de Zélande. Le camping est situé sur une presqu’île entourée d’eau de mer. La plage est facile d’accès de n’importe où. Middelburg, la capitale de la Zélande, n’est qu’à quelques kilomètres. La ville traditionnelle a son propre charme. Il y a des maisons historiques du canal, des ruelles sinueuses et la « Langen Hans », une tour de guet au centre de la vieille ville. Il faut gravir 207 marches pour profiter d’une vue fantastique ! D’ailleurs, il y a un grand marché à Middelburg tous les jeudis. Il y a ici beaucoup de produits régionaux qui vous incitent à cuisiner ensemble.
Vous pouvez trouver de superbes recettes de camping ICI!
Pour les personnes axées sur la famille : « Uylkens Hof«
Êtes-vous un aventurier ? Le « Uylkens Hof » à Emst offre une aventure de camping spéciale. Passez la nuit dans une tente safari entièrement équipée et profitez des nombreuses activités de loisirs locales. Qu’il s’agisse de minigolf, de natation ou de vélo – il y a tout ici – même un kiosque entièrement équipé. Situé à l’intérieur des terres, Emst vous offre l’opportunité unique de découvrir la province de Gelderland. C’est là que se trouve la célèbre réserve naturelle Hoge Veluwe avec son paysage de bruyère unique, ses hautes dunes et ses forêts denses. Le parc safari d’Arnhem ou le palais d’Apeldoorn sont également des destinations appréciées près d’Emst.
Un pur paradis pour les familles avec enfants ! Un mélange de détente et d’aventures passionnantes.
Pour les séniors sportifs: « De Knockaerthof«
A l’extrême sud-ouest du pays, juste avant la frontière avec la Belgique, vous trouverez le camping « De Knockaerthof« . Les amateurs de golf ont la possibilité d’y frapper quelques balles, entourés d’une nature magnifique, ou de se défouler dans la piscine toute proche. Les propriétaires louent des vélos pour que vous puissiez faire des excursions le long de la frontière belgo-néerlandaise. Visitez également la ville voisine de Bruges. De la place du marché central, vous avez une vue magnifique sur les tours de la ville : Belfort est un clocher médiéval. A côté se trouve la flèche de l’église Notre-Dame et la basilique du Saint-Sang.
Pour les amoureux des chiens et les naturistes: — « Het Varsenerveld » et « Van Veen«
Non loin de la frontière germano-néerlandaise se trouve le camping « Het Varsenerveld » dans la petite commune d’Ommen. Le camping, adapté aux chiens, est situé au bord d’un lac. Vous pouvez arriver avec votre bateau, car il y a une rampe de mise à l’eau. Il y a aussi une plage naturiste et un mini-golf. Barbecue, snack-bar et mini-marché s’occuperont de votre bien-être physique.
Le camping « Van Veen« . se trouve également à proximité de la frontière allemande. Le petit village de Wezuperbrug se trouve près d’Emmen dans la province de Drenthe. Vous trouverez ici un large éventail d’activités pour les familles telles que Wildlands, Tierpark Emmen ou Plopsa Indoor Coevorden. Le centre-ville d’Emmens est aussi un lieu de promenade sympathique. Un grand centre commercial couvert avec de nombreuses boutiques est l’endroit idéal pour rester les jours de mauvais temps, mais on peut aussi faire des randonnées et des balades à vélo à travers la campagne néerlandaise.
Aux Pays-Bas, il existe également un très grand choix d’emplacements pour camping-cars et tentes. Ici, vous pouvez faire du vélo pour explorer la région. Des moulins à vent historiques, des champs de tulipes sans fin et des prairies verdoyantes. Ainsi, nous pouvons découvrir la Hollande de manière authentique et intacte…. En cours de route, il y a de petits restaurants ou cafés où vous pourrez déguster des spécialités hollandaises.
D’autres endroits sont par exemple à proximité de la métropole d’Amsterdam. On ne s’ennuie jamais ici. A partir d’un camping central, vous pouvez rejoindre rapidement le centre et explorer à pied les curiosités les plus célèbres. Pendant la journée, vous pouvez flâner dans le marché aux fleurs d’Amsterdam et danser la nuit dans d’innombrables bars, clubs et discothèques. Les gens sont très ouverts d’esprit et hospitaliers.
Comme vous pouvez le constater, le camping aux Pays-Bas en vaut la peine. Ce petit mais beau pays est une destination attrayante, qui se distingue par la diversité de ses régions.
Pour nous les campeurs :
Un grand choix d’emplacements bien entretenus, de nombreuses destinations et un excellent service ont contribué à sa bonne réputation