En plus de la culture et de la bonne cuisine, la France offre également une belle région côtière, où vous trouverez de nombreux campings magnifiques. Nous avons dressé une liste des dix plus belles plages de France, pour que vous sachiez où il vaut la peine de camper.
Plage de la Côte des Basques – Le camping au paradis des surfeurs
Si vous voulez voir un paysage à couper le souffle pendant que vous surfez, alors vous êtes au bon endroit ! La plage de la Côte des Basques est située dans la petite ville de Biarritz dans le sud-ouest de la France. Elle est devenue célèbre au milieu du 19ème siècle lorsque les familles royales européennes ont commencé à y passer leurs vacances.
Une courte marche jusqu’au Rocher de la Vierge vaut vraiment le détour. De ce point de vue, vous aurez la meilleure vue sur l’Atlantique ainsi que sur les plages de Biarritz.
Si vous voyagez en famille, vous devez absolument faire une excursion à l’Aquarium de Biarritz. Vous y trouverez de nombreux animaux marins et beaucoup d’informations passionnantes sur leur vie en mer.
Plage du Sillon – La polyvalente
Cette plage est la plage de la ville de Saint Malo. Vous pouvez y surfer, faire de longues promenades ou nager dans la mer pendant les chaudes journées d’été. Ce qui est particulièrement impressionnant, c’est le changement du paysage en fonction du flux et du reflux.
La ville de Saint Malo en Bretagne propose énormément de choses à faire. C’est non seulement le lieu le plus visité de France, mais aussi le port le plus important de la côte nord de la Bretagne. Son centre historique vous invite à flâner dans ses ruelles étroites et vallonnées et vous offre l’occasion de visiter l’ancienne forteresse. Si la technologie vous intéresse, jetez un coup d’œil à la centrale marémotrice, que vous pouvez atteindre en 20 minutes en voiture.
Plage de Palombaggia – Les Caraïbes européennes
Contrairement aux deux plages précédentes, cette plage n’est pas sur le continent français, mais sur la belle île de Corse. Grâce à son eau très claire, vous vous sentirez presque comme dans les mers du sud du Pacifique. Elle est idéale pour la plongée.
Mais la Corse a plus à offrir que juste cette magnifique plage. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée dans la rivière, où vous rencontrerez de petites piscines pour vous rafraîchir. Sinon, vous pouvez visiter la ville de Bonifacio. De la tour, par temps clair, vous pouvez voir jusqu’à la vieille ville de Sardaigne !
Plage de Saleccia – Pour les aventuriers
Cette plage est également située en Corse, mais il faut du courage pour l’atteindre. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un vélo de montagne ou un véhicule tout-terrain. Une autre option, mais plus coûteuse, est de prendre un petit bateau.
Deauville – Le camping avec une touche américaine
Vous reconnaîtrez la plage de Deauville en Normandie par sa longue promenade en bois, qui longe la plage et sur laquelle vous pourrez flâner en toute tranquillité au bord de la mer. Les anciens vestiaires situés sur la plage portent le nom de grandes stars de cinéma et de réalisateurs. Ceci est dû au festival du film américain qui a lieu dans la région.
Vous pouvez aussi aller à l’hippodrome de Deauville ou tenter votre chance au casino le plus célèbre d’Europe.
Plage du Touquet – Le camping sur une plage infinie
Si vous campez ici, vous trouverez une riche panoplie d’activités à faire sur la plage. Des sports nautiques aux matchs de football spontanés sur la plage, vos possibilités sont infinies.
Si vous êtes fan de golf, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez plusieurs terrains de golf dans cette petite ville de la Manche. Et si le temps se dégrade, vous pourrez vous abriter dans le parc aquatique Aqualud.
Plage de Pampelonne – Le camping à Saint Tropez
Si vous recherchez le luxe et le glamour, la Côte d’Azur est l’endroit idéal pour vous ! En plus de son glamour, vous trouverez à Saint Tropez la forteresse de la Citadelle. Sinon, vous pouvez visiter la Place des Lices et goûter différentes spécialités de la province.
Plage de Wissant – Pour les explorateurs
Quand la marée est basse, vous pouvez voir des bancs de moules, un bateau ancien et même les restes d’un sous-marin. Dans le Pas-de-Calais tout proche, vous pourrez découvrir les traces de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, si vous êtes plus intéressés par la mode, alors une visite à la Cité de la dentelle et de la mode s’impose !
Plage d’Hendaye – Le camping à la frontière
Si vous ne voulez pas seulement explorer la France, mais aussi l’Espagne voisine, alors vous êtes au bon endroit. La plage n’est séparée de l’Espagne que par l’embouchure de la rivière. Vous pouvez donc nager jusqu’en Espagne, c’est cool, non ?
La ville frontalière d’Hendaye abrite le Château Observatoire Abbadia. Le château sur la colline est un must absolu pour les amateurs d’architecture, mais aussi pour tous ceux qui veulent profiter de la vue magnifique !
Plage du Petit Sperone – Pour les amoureux de la nature
Enfin, la Corse. L’eau cristalline des plages vous invite à rêver et à faire de la plongée. Vous ne pouvez atteindre la petite baie à pied qu’après avoir marché sur les collines et les vallons, mais je vous promets que cela en vaudra la peine et que vous voudrez y revenir encore et encore.
Le bon camping
Il y a beaucoup de campings en bord de mer en France. Après vous avoir présenté les 10 plus belles plages, nous voulons maintenant vous donner une idée des magnifiques campings qu’il y a dans ces régions :
- Camp du Domaine
- Camping Thalasso Naturiste Riva Bella
- Camping Campasun Parc Mogador
- Camping des Iles
Vous voulez découvrir l’Italie et l’Espagne maintenant ? Ou est-ce que le voyage peut commencer ?