Tout le monde veut un peu de sérénité et de silence pendant ses vacances. Avoir un lieu de vacances rien que pour soi et ne pas avoir à se presser pour explorer. Tout cela est possible au printemps, lorsque les campings ne sont pas pleins et que le soleil ne brûle pas.
Avantages et inconvénients
Chaque saison a bien sûr ses avantages et ses inconvénients. Voici notre liste :
Avantages
- Tout d’abord, vous avez l’esprit tranquille. Moins de monde signifie plus de silence.
- De plus, il y a moins d’insectes pour vous ennuyer le soir.
- Pertinent pour les étudiants : basse saison signifie moins de dépenses.
- La nature va vous inspirer par sa beauté saisonnière et le temps est propice à la randonnée pédestre ou au vélo.
- Voyage personnalisé avec un contact plus direct avec le pays et la population locale.
Inconvénients
- Les jours sont plus courts et les nuits plus froides. Par conséquent, vous pourriez ne pas être en mesure d’explorer autant que vous le feriez en été.
- Les fêtes ne seront pas très fréquentes dans les campings. Ce n’est peut-être pas la meilleure saison pour les fêtards.
- Nager dans la mer n’est pas chose facile.
- Tous les terrains de camping ne seront pas forcément ouverts et disponibles.
Les meilleurs destinations et campings
Évidemment, certains endroits sont plus propices au camping au printemps que d’autres. Une destination de choix serait l’Allemagne. La France est également très populaire et le nombre de touristes croates augmente. Bien évidemment, l’Italie ne pouvait pas ne pas figurer sur la liste.
Allemagne
Sylt, Rügen et les îles de Frise orientale au nord de l’Allemagne attendent les aventuriers avides de nature.
- Exemple : Le camping de Hörnum sur l’île de Sylt, situé dans les dunes, offre la tranquillité d’esprit, le silence et un bon restaurant. Il ouvre ses portes en avril et offre une piscine couverte pour ceux qui trouvent l’eau de la mer du Nord trop fraîche.
- De nombreuses possibilités de camping au printemps sont également disponibles à Rügen. Le camping naturel Alt Reddevitz est situé au bord de la baie de Bodden. Idéal pour se prélasser dans l’eau, faire de la randonnée et découvrir la nature.
- Une autre destination serait le camping Gitzenweiler Hof au bord du lac de Constance à Lindau. Il n’est pas situé directement au bord du lac, mais se distingue par sa propreté et ses nombreuses commodités et il est ouvert toute l’année. Il est également proche de l’île de Mainau, très fleurie au printemps.
Italie
Si le brouillard tombe sur le lac de Constance, vous pouvez toujours vous échapper en Italie. Des campings différents, des expériences différentes. Les Italiens sont plutôt intéressés par le social que par la nature. On va à la plage pour voir ou mieux encore, pour être vu. Le paysage ne sert que d’arrière-plan. Cela façonne aussi la vie au camping. Les besoins des Teutons qui inondent la région sont néanmoins satisfaits. Alors n’ayez pas peur, car la propreté et le confort vous attendent. Il n’y a aucune garantie que tout fonctionnera comme prévu, mais l’Italie est certainement idéale pour le camping au printemps.
- Le camping Seiser Alm offre un panorama fantastique sur le Tyrol et bénéficie d’un emplacement agréable, car il est proche de Bolzano. La Toscane attire par ses douces collines, ses cyprès, sa culture et l’histoire de Florence et de Pise.
- Avez-vous déjà pensé à la Sardaigne ? Explorez l’île avec un camping-car, visitez des baies isolées qui sont difficiles d’accès autrement. Campeggio Tonnara sur la péninsule de Sant’Antioco est idéal pour les familles et les particuliers, parfait en basse saison pour profiter de la vie de l’île.
France
Rencontrez l’eldorado du camping. Sous les pins, ombragé, offrant souvent plus d’espace que l’Italie. La France fascine les Allemands depuis des décennies. Non loin de la Sardaigne, vous pourrez respirer le parfum de la Corse, dont Napoléon avait déjà fait l’éloge. Une destination de rêve pour la randonnée pédestre au printemps.
- Le Camping U Farniente en Pertamina Village, offre vis à vis avec la Sardaigne, un peu plus d’élégance et en plus beaucoup d’ombre.
- La région du Bassin d’Arcachon, une grande baie de l’océan Atlantique, est et reste un lieu de villégiature privilégié. Le Marache Vacances se distingue par ses installations, sa situation et sa convivialité.
A Paris, à 5 km de la Tour Eiffel, il y a un beau camping sur la Seine. Que ce soit avec une caravane, une tente ou une cabine louée – le printemps à Paris. On y va ?
Croatie
La partie orientale de l’Adriatique est de plus en plus populaire. Le pays, tout comme l’Italie, a beaucoup à offrir. Profitez du charme unique de la Croatie et de ses panoramas absolument éblouissants. Qu’il s’agisse de la côte ou de l’intérieur des terres, les deux sont remarquables. De plus, par rapport à l’Italie, le pays est un peu moins cher et moins peuplé, surtout au printemps.
- Le camping de Zagreb est idéal pour explorer la capitale ou pour faire une escale sur la route du sud. Profitez de la vue sur le lac, plantez votre tente où bon vous semble, faites-vous servir par un personnel amical et mangez de délicieux et somptueux plats au restaurant.
- Dubrovnik a été et reste le point culminant de la culture croate. Surtout au printemps, car les rues sont pleines de touristes en été et il fait souvent trop chaud. Un bon endroit pour commencer est le Camp Pod Maslinom, à seulement 15 minutes de la ville en bus. Le camping se trouve directement au bord de la mer, offrant ainsi une vue magnifique.
- Le confortable camping Milo Moje, à seulement 100 km au sud de Split, offre de belles vacances à la plage à proximité des îles.
Faites vos valises et c’est parti !
Le camping au printemps peut devenir une expérience inoubliable. Surtout si vous aspirez à la sérénité et au silence tout en profitant de la nature et des paysages. Mais faites attention à être bien équipés !