La Croatie : la mer d’un bleu limpide, les plages infinies, les baies isolées et l’ambiance méditerranéenne. Que demander de plus ? Le pays offre beaucoup de belles possibilités pour tous les amateurs de camping et est devenu un lieu à ne pas manquer pour des vacances à la plage. Mais il n’y a pas que ceux qui veulent montrer leur bikini qui vont trouver ici le paradis sur terre. Si vous souhaitez soulager votre peau de tout vêtement inutile et profiter d’une bouffée d’air frais pendant que le soleil brûle légèrement votre corps nu, vous êtes certainement au bon endroit.
Là où le nudisme a été « ennoblit »
L’histoire raconte qu’un roi a apporté la tradition nudiste en Croatie. Le roi Édouard VIII visita l’île croate de Rab en 1936 et obtint l’autorisation des autorités locales de se baigner nu dans la baie de Kandarola. Il a apprécié son bain dans la mer Adriatique avec Lady Simpson, qui est par la suite devenue son épouse. Bien qu’elle ait été considérée comme inhabituelle et immorale pour son époque, son action n’en reste pas moins le premier pas vers le nudisme dans ce pays méditerranéen.
Malgré cette exception, le nudisme restait interdit et était considéré comme immoral. Mais les gens ne ont continué de le faire et se baigner nu devint vite un secret bien connu. Le nudisme est donc devenu légal dès 1953 dans des zones précises en Croatie, transformant le pays en une attraction pour les naturistes.
Des campings dédiés aux amoureux du naturisme
De nombreuses plages et baies sont aujourd’hui signalées comme zones nudistes, vous invitant à prendre le soleil et à profiter de la plage en tenue d’Adam et d’Eve. De plus, il y a des campings spéciaux dans ce paradis pour les naturistes en quête de soleil. Nous aimerions vous en présenter brièvement quelques-uns ici :
Ulika : Le camping naturiste Ulika est situé sur la péninsule istrienne, près de la ville de Poreč. Entouré d’une nature magnifique et situé juste à côté de la plage, ce camping est idéal pour des vacances reposantes à la plage. Les environs incroyables offrent des activités pour les amateurs de sport, aussi bien dans l’eau que sur terre. Le village réputé Poreč est situé à proximité et offre un large éventail de visites touristiques et de divertissements.
Valalta : En Istrie, près de Rovinj, se trouve également le camping nudiste Valalta. L’établissement, grand et bien équipé, offre aux familles avec enfants de nombreuses activités pour jouer ou se détendre. Le site est également un bon point de départ pour des excursions dans la région, ce qui est intéressant pour ceux qui cherchent à en apprendre davantage sur la culture et l’histoire du pays.
Camping Naturiste Baldarin : Les amoureux de la nature à la recherche de calme et de tranquillité en auront pour leur argent. La région est située sur la côte sud de l’île densément boisée de Cres. Ses belles baies sont propices à la baignade et aux bains de soleil. L’environnement sauvage est idéal pour la randonnée et l’observation de la faune. De nombreux sangliers et daims vivent dans les forêts et dans la mer autour de l’île, on a souvent l’occasion de voir des dauphins.
Kanegra: Si vous aimez être dans un environnement petit et confortable, vous vous sentirez comme chez vous dans le camping Kanegra. Situé dans la baie de Piran, le camping a une vue magnifique sur la mer et la région est propice aux excursions à vélo ainsi qu’aux promenades en bateaux.
Bunculuka: Le camping naturiste Bunculuka se trouve dans un paysage unique près de Baška. Situé dans une baie abritée par un paysage rocheux, le camping offre à ses hôtes calme et détente. Le décor de montagnes rocheuses est également idéal pour la randonnée et l’escalade.
Un paradis pour les vacanciers (nus)
Se baigner et se détendre sur la plage, découvrir la nature, la culture et l’histoire ou passer des vacances sportives : La Croatie offre des possibilités infinies. Avec un grand nombre de campings (nudistes), c’est une destination merveilleuse pour ceux qui aimeraient se débarrasser de tout ce qui n’est pas nécessaire sur eux. Que ce soit des vêtements ou du stress. Soleil, plage et mer, avec ou sans vêtements, vous invitent à la détente et au plaisir.
Alors, amateurs de nudisme et tous ceux qui cherchent à le devenir : en route pour le camping en Croatie !