Camping au bord de la mer – Destination Espagne !
Soleil, mer, plage et bien plus encore : l’Espagne vous garantit des vacances « bien-être », surtout pour les campeurs. Ceux qui savent où aller adorent la Playa de Concha de Artedo sur la Costa Verde. La baie de la côte andalouse est considérée comme l’une des plages les plus romantiques d’Espagne. De plus, la plage de la ville de Tossa de Mar et ses baies sablonneuses avoisinantes font partie des plages les plus populaires d’Espagne, tout comme les baies idylliques de Jávea. Les interminables plages de sable fin de la côte atlantique sauvage d’Andalousie, autour de Conil de la Frontera, sont aussi parmi les plus belles.
Soleil et baignade au bord de la mer dans le nord
La Playa de Concha de Artedo, Cudillero
Les plages du nord-ouest au bord de l’océan Atlantique – le paysage côtier des Asturies est considéré comme l’un des plus beaux du Royaume d’Espagne. De belles plages de sable fin d’une part et de petites baies rocheuses cachées ici et là entre des falaises spectaculaires d’autre part. Non loin de la métropole asturienne de Villaviciosa se trouve la charmante petite ville de Cudillero. De petites maisons sont nichées dans les pentes abruptes de la baie, tandis que le vieux port est entouré de restaurants de poissons. Les amateurs de camping seront impressionnés par la plage de Concha de Artedo et ses environs, particulièrement belle. La large plage de sable, romantique, entourée de rochers impressionnants, vous invite à rêver. Les campeurs apprécieront le camping Playa Spain à Villaviciosa.
Tossa de Mar
Tossa de Mar est le joyau de la Costa Brava, regorgeant de plages de sable blanc fin. Rien que le trajet jusqu’à Tossa de Mar est une expérience inoubliable. Empruntez la route sinueuse de plus de 20 kilomètres de Sant Feliu de Guixols et admirez les falaises rocheuses de la Tossa de Mar. De temps en temps, vous verrez la vue magnifique sur la mer bleue azur et les petites criques enchantées.
Le grand Marc Chagall a peint la Tossa romantique. Aujourd’hui, ses peintures sont considérées comme les joyaux du musée municipal de la vieille ville de Villa Vera, qui est entourée de murs médiévaux. Les vastes plages de sable de Tossa de Mar sont toutes incroyablement propres et sont considérées comme des endroits idéals pour les jeunes et les familles. Le Camping Cala Llevadó, l’un des 60 campings de la région de Tossa, est une destination populaire.
La Playa de la Malvarrosa et la Playa de las Arenas, à Valence
Ceux qui se rendent à Valence peuvent d’une part explorer cette fascinante métropole et d’autre part profiter de la détente d’un séjour à la plage. La plage de la Malvarrosa, longue de deux kilomètres, est bordée de palmiers, tandis que la plage de las Arenas est considérée comme parfaite pour les bains de soleil le jour et se transforme en un point chaud idéal pour les soirées. Vous trouverez à proximité le Camping Coll Vert, le Camping Devesa Gardens et bien d’autres.
Costa Blanca
La détente sur la plage s’allie au plaisir et au sport sur la célèbre Costa Blanca. La « Côte Blanche » de la province espagnole d’Alicante s’étend sur environ 160 kilomètres. Elle s’étend du nord du Cabo de la Nao au Cabo de Palos près de Cartagena. Les voyageurs trouveront des plages de sable fin et de belles côtes avec des falaises. Benidorm est considéré comme un incontournable : les campeurs peuvent se détendre dans les régions de Dénia et Jávea. Le Camping Jávea est idéal pour camper sous les palmiers.
La Playa del Postiguet, à Alicante
La plage propre de la ville d’Alicante est aussi recommandée, la Playa del Postiguet. Les campings d’Alicante ont tendance à recevoir d’excellentes notes, tout comme le camping La Marina Camping & Resort, situé directement en bord de mer.
Tout au sud – la Costa del Sol
La Playa de la Malagueta & la Playa de la Caleta
La côte ensoleillée de l’Espagne, avec sa capitale Malaga, est l’une des plus belles régions de vacances d’Europe. Le climat chaud et doux favorise la croissance des cyprès, des agaves et des palmiers dans la région.
Playa de la Malagueta is close to the city centre of Malaga, Andalusia’s second largest city and heart of Costa del Sol. Playa de la Caleta is considered to be one of the most favourite beaches in Spain. Camping Málaga Monte Parc is ideal for relaxing and charging your batteries.
La plage de Torremolinos & la Playa del Cable, à Marbella
Alors que les plages de Torremolinos sont des lieux incontournables pour les accros du soleil et surtout pour les amateurs de disco, Marbella est probablement la meilleure station balnéaire de la côte andalouse. Après le coucher du soleil, la plage familiale de Playa del Cable se transforme en plage de fête au bord de la mer. Le camping le plus proche est le Marbella Club.
Tarifa
La ville la plus au sud de l’Espagne est Tarifa, le paradis de la planche à voile, proche de la côte africaine et du célèbre rocher de Gibraltar. Cette destination de choix pour les surfeurs du monde entier dispose de plusieurs campings en bord de mer, comme le Camping Torre de la Peña.
La Fontanilla, à Conil
Conil de la Frontera est aussi connue comme la pépite de la Costa de la Luz. Une promenade à travers le village de pêcheurs de Conil mène à la plage La Fontanilla, qui est également très populaire en raison de ses excellents restaurants de poissons. La plage de sable fin s’étend sur des kilomètres à Cabo de Trafalgar – une zone côtière pour les meilleures vacances à la plage. Le camping los Eucaliptos est recommandé.
Les plages de rêve des îles espagnoles
Playa de Palma
Éloignons-nous du de l’Espagne métropolitaine ! Notre aperçu de l’île commence à Majorque : l’île de la fête a beaucoup de plages tranquilles à offrir. Playa de Palma est considérée comme une destination de rêve pour de nombreux voyageurs à Majorque.
Playa de se Illetes & Playa de la Arena
La petite île méditerranéenne de Formentera est bien connue pour Playa de se Illetes, tandis que les « plages noires » à Tenerife et Playa de la Arena sont aussi impressionnantes qu’originales et extravagantes.
Viva la vida !
Des campings populaires parmi d’autres :
- The Resort Bungalow Park Mas Patoxas (Gironda, Costa Brava)
- Kiko Park (Valencia, Costa Daurada)
- Camping resort Cap Blanch (Alicante, Costa Blanca)
- Cambingareal Flamenco Campers (Málaga Costa del Sol)
- Camping resort La Rosaleda (Cadiz, Costa de la Luz)
Le soleil espagnol, les vastes plages de sable fin, les gens formidables et la culture du pays font du Royaume d’Espagne une garantie pour les meilleures vacances de détente que vous n’aurez jamais eues. Sur les 3 144 kilomètres de côtes, plus de 2 000 kilomètres sont couverts de sable. Il en va de même pour des centaines de campings entre Santillana del Mar et Tarifa.
Alors faites vos valises et c’est parti ! Ou voulez-vous d’abord jeter un coup d’oeil à l’Italie ?