Louer un camping-car en Allemagne
Vous pouvez louer votre camping-car dans de nombreux endroits en Allemagne. Il existe de nombreuses villes où il y a des fournisseurs où vous pouvez facilement réserver votre camping-car. Les grandes villes comme Munich, Francfort, Düsseldorf ou Hambourg ne sont pas les seules à être populaires, mais aussi des villes plus petites comme Düren, Rheine ou Karlsruhe dans la belle région de Baden. Sur des sites web comme campstar, vous pouvez comparer différents fournisseurs et réserver le camping-car le mieux adapté à vos besoins. Tous ces sites offrent un excellent service pour le camping en Croatie. Un camping-car n’est pas bon marché, mais vous devez savoir qu’une voiture de location et un appartement de vacances dans une destination sont généralement tout aussi chers. Avec le camping-car, vous êtes beaucoup plus flexible, car la maison et aussi la voiture sont toujours avec vous. Vous avez des toilettes incluses, de la nourriture fraîche dans le réfrigérateur de bord et votre lit dès que vous êtes fatigué. En raison de cette flexibilité, beaucoup choisissent ce type de vacances.
Quels sont les facteurs à prendre en compte ?
Cela dépend du nombre de personnes qui veulent voyager dans le véhicule, alors il est également facile de choisir le camping-car approprié. Où voulez-vous aller et quelles sont les distances prévues ? Tout cela joue déjà un rôle important lors de la réservation. En effet, ce n’est que si tous les détails sont corrects que le camping-car approprié peut être choisi pour le voyage en camping. Les offres des prestataires peuvent être différentes et inclure, par exemple, une indemnité kilométrique, ce qui n’a de sens que pour les voyages en camping-car plus courts dans la région. Si vous souhaitez parcourir une plus longue distance et réserver dans l’une des stations, vous devez savoir que vous passerez également beaucoup de temps dans le véhicule. Il devrait donc s’agir d’un véhicule grand et spacieux, surtout si plusieurs personnes veulent faire le voyage. Le chemin vers la Croatie n’est pas court, il est donc conseillé de prévoir une escale dans un camping qui se trouve sur le chemin. Que diriez-vous d’un bel endroit dans une vallée alpine en Autriche ou peut-être d’un arrêt en Slovénie aux grandes grottes de Postojna. Ceux-ci valent également la peine d’être visités avant que le beau voyage dans le pays mystérieux ne se poursuive.
Pourquoi aller en Croatie ?
La Croatie est un pays magnifique et préservé où l’on trouve des montagnes, la mer et de grandes villes. Tout cela est entassé dans un petit espace et rend les vacances spéciales. Quelle que soit la station et le camping que vous choisirez pour camper en Croatie, vous ne le regretterez pas, car ici, la nature est encore vierge et les gens sont hospitaliers. Dans le nord, vous longez la côte avec votre camping-car et visitez les villes d’Umag, Pula, Porec et Rovinj. Umag, avec sa belle église et sa vieille place du marché, est un paradis du shopping pour les jeunes et les moins jeunes. Pula, quant à elle, est visitée par de nombreux amateurs d’art et de culture. On y trouve de nombreux musées et un immense amphithéâtre romain. Rovinj est un petit port typique, situé sur une péninsule. Le clocher situé à l’extrémité de la ville offre une vue panoramique magnifique sur la côte. Il n’y a pas que l’Istrie qui vaut la peine d’être visitée pour faire du camping en Croatie, mais aussi Zadar, Šibenik, Split, Dubrovnik, ou les îles de Krk, Rab, Pag et toutes les autres destinations qui composent la Croatie. Les plages sont recouvertes de galets et vous pouvez généralement sauter dans la mer depuis des plateformes. Les campings sont généralement proches de la plage, ce qui vous permet de laisser votre camping-car sur place. L’Adriatique est une étendue d’eau peu profonde. Des sports nautiques et des divertissements sont proposés sur toutes les grandes plages.
Où passer la nuit ?
Les nuitées en camping en Croatie se font bien sûr dans les campings annoncés. Vous pourrez garer votre camping-car à la belle étoile et profiter des nombreux campings qui jalonnent la côte croate, de l’Instria au Kvarner, en passant par la Dalmatie. Mais l’arrière-pays regorge également de magnifiques endroits cachés. Si vous voulez en savoir plus sur les campings et trouver celui qui vous convient, il vous suffit de consulter le site www.camping.hr. Le site web est disponible en plusieurs langues, et vous pouvez également sélectionner celle de votre choix en haut à droite. Les campings sont classés par région et par île. Vous devez savoir à l’avance dans quelle région de Croatie votre voyage vous mènera et ce que vous attendez du camping. Voulez-vous une piscine ? Peut-être existe-t-il des campings proposant un programme pour les enfants ou des excursions que vous pouvez réserver sur place. Les campings sont signalés par des équipements et des étoiles différents et donnent au vacancier un aperçu exact des services lors de la réservation. Peu importe que vous cherchiez un camping dans la ville de Zagreb, le long de la côte adriatique ou sur l’une des îles, qui sont magnifiques et ont beaucoup de nature à offrir. Nous vous recommandons tout particulièrement la section consacrée aux meilleurs campings de Croatie. Si vous préférez un petit camping de moins de 200 personnes, choisissez OK Mini Camps.
A retenir
Il est facile de louer une caravane en Allemagne et de rouler vers le sud. Parce que localement, en Allemagne, vous avez de meilleurs prix et de bonnes conditions pour votre camping en Croatie. Ce n’est qu’alors que vous pourrez vous réjouir de vos vacances et choisir la bonne région. La Croatie a beaucoup à offrir, non seulement les îles, qui sont au large et possèdent de belles plages de galets, mais aussi les villes côtières avec leurs nombreux campings et leurs belles promenades de plage, ainsi que l’intérieur des terres avec les parcs nationaux et les centres-villes. L’itinéraire de l’Allemagne à la Croatie est également particulièrement intéressant, avec une longueur moyenne de plus de 1000 kilomètres. Vous pouvez prévoir une escale de nuit en Autriche ou en Slovénie et profiter du sentiment de vacances.