Vous pensez toujours que le camping est réservé aux saisons chaudes ? On va vous faire changer d’avis !
-Conseils pour une aventure en camping-car dans le Haut-Adige, quelle que soit la saison.
Camping dans la région du Haut-Adige en Italie est une expérience inoubliable qui vous placera au coeur de la belle région des Alpes avec des environnements naturels magnifiques comme les montagnes du Trentin et les vallées profondes qui l’entourent.
Pendant la saison hivernale, vous pouvez profiter des sublimes paysages des montagnes du Trentin-Haut-Adige recouvertes de neige.
Dans le même esprit, c’est en été qu’on peut observer la magie des belles fleurs qui fleurissent tout autour des Dolomites. Les campings du Haut-Adige sont depuis longtemps une source de bonheur pour les amoureux de la nature, les alpinistes et les voyageurs. Vous y découvrirez un monde captivant et entrerez en contact avec la nature, que ce soit dans une caravane, une tente ou un camping-car.
Voici quelques conseils pour un Camping dans la région du Haut-Adige
Règles à suivre pour la conduite d’un camping-car
Visiter le Haut-Adige avec un camping-car rend votre voyage plus flexible. Avec un camping-car, vous pouvez profiter du camping en toutes saisons et économiser sur les frais d’hébergement. Il y a beaucoup d’aires de stationnement et d’aires de repos pour camping-cars dans la région, mais vous devez d’abord vous familiariser avec le réglement concernant l’utilisation d’un camping-car en Italie.
Le code de la route s’applique évidemment à tous mais peut changer en fonction de l’état de la route. La plupart des aires de stationnement pour camping-cars ne vous sont disponibles que pour une seule nuit. Vous pouvez donc vous garer sur un parking si vous avez besoin d’une place pour toute la durée du séjour. Pour éviter les sanctions, assurez-vous de décharger correctement tous les déchets organiques de votre camping-car.
Activités toute l’année
La randonnée dans la région du Haut-Adige est sans doute l’activité la plus agréable: le terrain et les magnifiques paysages de la région s’y prêtent parfaitment. Une fois que vous avez installé votre campement, vous pouvez marcher presque partout car tous les chemins se valent. Une randonnée dans les chaînes de montagnes vous offrira un panorama adapté à votre défi, ainsi qu’une variété de sentiers à essayer chaque jour. Il y a d’autres activités à essayer dans les alentours , comme le vélo et la natation dans les campings avec piscines.
Pendant la saison hivernale, la région est réputée pour ses domaines skiables de qualité, aussi bien pour les débutants que pour les vétérans, ce qui la rend idéale pour les voyages en famille ou les groupes avec différents niveaux de ski. La région est également entourée de bars et de restaurants chaleureux, vous permettant ainsi de profiter d’une session de ski exaltante pendant la journée avant de prendre une bière dans un des nombreux bars locaux, où les touristes internationaux se rassemblent. L’idéal pour les jeunes adultes !
Accessibilité
Il est facile de camper dans un camping-car dans la région de Alto-Adige. Les terrains sont plats et la plupart d’entre eux ont de belles salles de bains ouvertes aux visiteurs. Certains campings offriront également des espaces supplémentaires tels que des chambres à vin.
Pour un camping-car, vous devez utiliser l’itinéraire avec les bonnes routes d’accès. Vous pouvez suivre la route de Rifugo Alpe di Tires, 2440M jusqu’à Rifugo Bolzano à travers la vallée. La région du Alto-Adige offre la même chose quel que soit l’itinéraire que vous empruntez ; toute la région est verte et dotée de sommets et de vallées de montagne. La région abrite également de nombreux châteaux qui témoignent de l’histoire des anciens conflits dans la région frontalière.
Meilleur itinéraire à suivre
Pour les campeurs qui s’intéressent à la vie locale, Auronzo Di Cadore, à l’est des Dolomites, est un bon point de départ. Cette région jouit d’un paysage magnifique avec un lac, une petite rivière et des montagnes en arrière-plan. Il y a aussi des villages dans les environs où vous pouvez interagir avec les communautés locales et apprendre quelque chose de leur culture. Depuis Auronzo, le prochain arrêt devrait être Misurina par la route SR48. Cette région se trouve entre le Tre Cime et le sommet du Mont Cristallo avec en plus un lac magnifique où vous pouvez vous détendre et profiter de la vue. Il y a une aire de camping près du lac où vous pourrez passer la nuit.
Après Misura, continuez sur la SR48 jusqu’à Passo Tre Croci. Cette zone abrite également un autre lac, le lac Sorapis. Le paysage est magnifique avec l’eau bleu clair du lac et la montagne Dito Di Dio en arrière-plan. Un autre endroit incontournable est le village de montagne de Cortina où vous pourrez pratiquer des activités telles que le trekking, la randonnée, l’alpinisme et le VTT. Notez que le stationnement de votre camping-car dans les rues peut ne pas être autorisé. Une semaine suffit pour toutes ces activités, vous pouvez ensuite continuer vers d’autres endroits tels que le lac Dobbiaco et le lac Braies.
Alto Adige est le rêve de tous les campeurs et amoureux de la nature, quelle que soit la saison. Pour la location de camping-cars en Italie, visitez notre site web campstar.com, où vous pouvez trouver les meilleurs prix et la plus grande variété de campings disponibles.