La Croatie est un pays convoité par les touristes qui sont à la recherche de soleil. Que vous y alliez en camping-car, en voiture ou en avion, de nombreux endroits valent le détour. Voici notre Top 10:
1. Amphithéatre de Pula
Pula est une belle ville située sur la côte de la péninsule istrienne, non loin de la frontière slovène. Vous y trouverez de pittoresques rues étroites pavées et un amphithéâtre, témoignage des Romains d’autrefois. Il s’agit du sixième plus grand théâtre et l’un des mieux conservés de son genre. Il peut accueillir jusqu’à 26 000 spectateurs dans un grand espace. Il est possible de camper à proximité de la ville, juste au bord de la mer, ce qui vous permet de découvrir tous les sites magnifiques de près sans avoir à faire un long voyage.
2. Parc national des lacs de Plitvice
Des lacs pittoresques avec des chutes d’eau vous attendent dans le parc naturel des lacs de Plitvice, sur une superficie de 295 km². Le camping est possible sur deux sites au nord et au sud du parc naturel. Le parc est l’un des plus beaux endroits de Croatie, car de nombreux animaux sauvages y vivent. Vous pouvez également découvrir des espèces végétales rares qui sont propres à ce lieux.
3. Muraille de la ville de Dubrovnik
Sur la route de la Croatie avec un camping-car, Dubrovnik est un point fort. La muraille de la ville entoure presque entièrement la ville et protège son centre. D’une longueur de 2 kilomètres, il entoure la ville au-dessus de la mer et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Les fortifications de l’enceinte de la ville comprennent 5 châteaux, dont l’un, la forteresse Minčeta, orne le côté nord-ouest depuis le 15e siècle.
4. Split
Le camping à Split peut être une véritable aventure. Car la deuxième plus grande ville de Croatie, située dans le sud du pays, a toutes sortes de choses à offrir. Outre le port et la tour de la colline Marjan, vous trouverez un musée ethnographique dans la loggia vénitienne. Le National Theatre vaut également la peine d’être visité, surtout pour l’une des représentations du soir. La célèbre cathédrale St. Domnius est connue pour ses arches et ses ornements.
5. Rovinj
La petite ville de Rovinj est située sur une péninsule. SVous pouvez escalader jusqu’au point le plus élevé pour y découvrir un clocher. Du sommet, vous avez une vue unique sur la magnifique côte adriatique de la Croatie et sur les deux ports de la petite ville. Des ruelles accidentées mènent au château de la cloche. Lorsque vous conduisez un camping-car en Croatie, vous devez absolument vous arrêter ici et profiter du charme de cette petite ville. Elle est considérée comme l’un des plus beaux endroits de Croatie. Les environs de Split offrent également de nombreux sites touristiques, comme l’église de la Trinité et la galerie Meštrović dans deux quartiers de la ville. La ville compte environ 10 musées au total, dont certains peuvent être visités pendant vos vacances en camping.
6. Stari Grad (Hvar)
L’un des plus beaux endroits de Croatie est l’île de Hvar avec Stari Grad, une ville portuaire qui attire des milliers de touristes chaque année. La plupart des habitants vivent ici du tourisme. Des restaurants et des boutiques de souvenirs caractérisent le vieux centre ville. Il y a également de nombreuses plages à proximité où vous pouvez garer votre camping-car en Croatie. Il y a trois campings sur l’île de Hvar. Ils sont situés non loin de la mer. Dans le port de Stari Grad, vous pouvez acheter du poisson frais et le préparer dans votre camping-car. Voilà ce que sont de vraies vacances en camping sur la côte.
7. Parc National de Krka
Envie de camper en pleine nature ? Alors le parc national de Krka est fait pour vous. C’est l’un des endroits les plus romantiques de Croatie. Les chutes d’eau qui jaillissent des rochers sont tout simplement merveilleuses. Mais la rivière Krka, qui a donné son nom au parc, offre également beaucoup de charme et de vie sauvage. Deux des 7 chutes d’eau du parc s’appellent Skradinski buk et Roški slap. Outre la rivière, la région compte également de nombreux lacs, ainsi que d’anciennes fortifications, des moulins et des monastères qui sont particulièrement appréciés des randonneurs. L’île d’un hectare de Visovac a été remplie artificiellement. Il abrite aujourd’hui le monastère franciscain, que vous pouvez visiter en bateau.
8. Thalcicera
Thalcicera est probablement la plus grande rue commerçante de Zagreb. Si vous louez un camping-car en Croatie, vous devez absolument faire un détour par ici. Juste après votre location de camping-car, avant même que vos vacances en camping ne commencent, vous devriez vous promener dans Zagreb et regarder la rue, ainsi que les nombreux magasins et boutiques. En particulier le soir, il y a généralement de la musique dans les cafés et les restaurants. Vous pouvez profiter de vos vacances avec un verre de vin et un temps doux directement sur la terrasse ensoleillée. L’atmosphère est géniale et la nourriture y est traditionnelle et bonne. Les restaurants sont également rustiques et accueillants.
9. Dubrovnik
La ville probablement la plus belle du sud de la Croatie vous invite à flâner, à vous promener et à faire du shopping, mais aussi à vous détendre et à vous relaxer. Stradun est le nom de la rue principale ici, qui est pleine de magasins et de boutiques. Vous pouvez terminer la soirée dans l’un des nombreux cafés de rue de la ville et regarder les gens passer. Un délicieux cappuccino ou espresso coule devant vous et vous procure un sentiment de paix. La forteresse de Lovrijenac est l’endroit où Game of Thrones a été filmé et depuis, elle est devenue si célèbre que vous devez vous y promener. Du château, la vue unique sur la mer vous coupera le soufle.
10. Elaphiten Inseln
On les appelle les magnifiques jardins de devant de Dubrovnik : les îles Elaphites, qui sont même considérées comme un conseil d’initiés en ce moment. Parce que beaucoup de touristes ne s’égarent pas ici pour le moment. Vous pouvez les atteindre en bateau et laisser votre âme se balader sur les belles plages. Bien sûr, il y a aussi des curiosités, comme les ruines d’anciennes églises et forteresses ou des baies rocheuses pittoresques. Les Elaphites sont 13 îles au large. Lopud et Kolocep sont les deux plus connus. De nombreux hébergements et campings se trouvent déjà sur les îles, vous pouvez donc y passer vos vacances en Croatie.