Top 5 des destinations en Allemagne pour camping in automne
L’automne en Allemagne est une saison de camping magique. L’Allemagne possède un riche patrimoine historique et culturel avec ses monuments et ses architectures. N’oubliez pas les nombreuses activités de plein air qui sont disponibles dans ce pays comme la randonnée et l’alpinisme à vélo. Le choix des endroits à visiter en Allemagne est immense et varié, offrant ainsi de tout, de la forteresse folklorique aux clubs de rave, jusqu’aux croisières fluviales en passant par l’alpinisme et les forêts florissantes.
Ici nous vous présentons 5 destinations incroyables pour profiter d’un camping d’automne en Allemagne
1. Parc national de Kellerwald-Edersee
Le parc national de Kellerwald-Edersee est un parc qui est le « trésor secret » le mieux gardé du camping d’automne en Allemagne. Il possède une très vieille forêt de hêtres qui a vécu longtemps pour raconter l’histoire de l’ère glaciaire. Le parc national est situé dans le nord de la Hesse et possède une charmante collection de feuilles doré qui invite les visiteurs à venir ici à l’automne. Il y a des ruisseaux qui serpentent à proximité, des gorges profondes en plus de très vieux chênes pour une vue panoramique. Si vous êtes un voyageur aventureux qui aime se perdre au cœur du parc national, vous vous rapprocherez de divers types de chevaux sauvages, d’espèces de chauves-souris et de loups.
2. Rügen
Rügen est la plus grande île d’Allemagne, située dans la mer Baltique. C’est l’une des destinations de vacances les plus appréciées en Allemagne et surtout pour le camping d’automne, car c’est à ce moment que les premiers hêtres de Rügen commencent à virer au jaune. Ce qu’il y a de plus merveilleux à voir en cette saison parmi les principaux sites touristiques de Rügen, ce sont ses célèbres falaises de craie qui s’alignent sur 15 kilomètres de la côte.
3. Lago de Constanza
La partie allemande du lac de Constance est située dans le Bade-Wurtemberg. Ce lac a une frontière commune avec la Suisse et l’Autriche. Cet endroit est digne d’un camp d’automne et il y a quelque chose d’unique, surtout à cette saison. C’est l’une des régions les plus ensoleillées d’Allemagne, et le vin est aussi bien produit dans cette région qui est célèbre pour ses raisins rouge-violet. Le vignoble du monastère voisin est un lieu de prédilection pour chaque visiteur. Le lac de Constance attire chaque année des milliers de visiteurs.
Les voyageurs qui ont la chance de venir cet automne peuvent faire beaucoup de choses, qu’il s’agisse de faire du vélo autour du port ou de se détendre au bord de l’eau. L’endroit a moins de touristes que pendant l’été, ce qui en fait le meilleur endroit pour camper en automne. Les touristes peuvent choisir de grimper la montagne Pfander au lieu de prendre le téléphérique pour une vue panoramique exceptionnelle sur le lac. Par temps clair, les Alpes suisses peuvent éventuellement être observées au sud.
4. Rakotzbrücke (Le Pont du Diable)
Rakotzbrücke, qui est aussi connu sous le nom de « Pont du Diable« , est un lieu mystique lors d’une visite en automne, la forme en croissant du pont et son reflet sur le lac en dessous offre la meilleure vue pendant les fraîches journées d’automne. Le pont est situé dans le parc Rhododendron de Kromlau et dans l’Azalée de Gablenz. Il a été construit spécifiquement pour des raisons artistiques au milieu du XIXe siècle. Les pierres de son arc proviennent de carrières lointaines. Rakotzbrücke est le meilleur endroit pour le camping d’automne et surtout pour ceux qui aiment instagram car ils peuvent y accéder à tout moment pour prendre des photos. Le parc n’est pas payant.
Instagram: Rakotzbrücke
5. La lande de Lüneberg
La lande de Lüneberg tire son nom de la ville voisine de la Basse-Saxe. C’est un grand parc naturel qui contient de la bruyère ainsi que des forêts dans le nord de l’Allemagne. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits d’Allemagne pour voir les feuilles d’automne et se lier à la nature en cette saison. Les grandes quantités de bois font du parc l’une des plus grandes régions forestières protégées du pays. A l’automne, les forêts mixtes commencent à briller d’un jaune doré, jonglant avec une lumière unique.
La lande de Lüneberg est la meilleure pour les voyageurs qui prennent plaisir à faire de la randonnée revigorante, car la réserve naturelle est entièrement dépourvue de voitures. Lors d’une randonnée, vous n’entendez rien d’autre que le crépitement des feuilles d’automne et le chant des oiseaux. La couleur pourpre de nombreuses fleurs attire généralement beaucoup de touristes. Cela crée également un charme visuel pour la région.
L’Allemagne est au centre du continent européen. Ce n’est peut-être pas la première destination qui vient à l’esprit en partant en vacances. Cependant, il a les meilleures destinations touristiques, surtout en automne. De la grande variété touristique, de l’histoire, de la nature, de la culture, de l’art, tout est là ! Entre paysages époustouflants et monuments attrayants, il y en a pour tous les goûts !
Planifiez votre voyage d’automne dès maintenant, visitez notre site Web pour faire une réservation avec campstar.com et profitez de votre camping d’automne dans les plus belles destinations de l’Allemagne.