Tout ce que vous devez savoir pour une excursion de camping au lac de Côme, en Italie.
Hébergement, Meilleure période pour camper, comment se déplacer et conseils sur les activités amusantes. Ne laissez pas l’hiver vous rattraper ! Andiamo !
Si vous ne voulez pas dire au revoir au soleil d’été, vous pouvez encore le trouver en Italie. Camper au lac de Côme est un moyen d’échapper à l’inévitable fraicheur qui approche les pays du nord de l’Europe.
Alors, si vous cherchez à vous réveiller avec les premierès lueurs du matin au bord d’un des plus beaux lacs d’Italie (et, entre nous, qui ne le voudrait pas?), continuez à lire ! Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour réaliser votre souhait.
Comment se déplacer
Le lac de Côme est entouré de montagnes alpines, de collines boisées et d’élégantes villas style Art Nouveau. Le lac est le 3ème plus grand d’Italie, et le plus pittoresque. Le lac est à seulement une heure de Milan, la plus grande ville d’Italie, avec l’un des aéroports les mieux desservis pour votre accès facile. Une fois sur place, vous pouvez soit louer un camping-car pour vous rendre directement au lac, soit prendre un bus ou un train et séjourner dans l’un des nombreux campings de la région.
Il y a beaucoup de villas sur la côte de la partie centrale du lac de Côme. Ces somptueuses habitations sont entourées de somptueux jardins de baies de laurier, de plantes tropicales, d’oliviers ainsi que de superbes fleurs. Ces villas sont accessibles en bateau afin d’avoir une bonne vue d’ensemble des bâtiments et des jardins.
Entouré de montagnes scéniques, le vieux village de pêcheurs de Domaso a beaucoup changé au fil des ans et est devenu l’un des centres touristiques les plus connus du lac de Côme. Domaso accueille de nombreux touristes chaque année et on peut s’y rendre en train, en ferry, en autobus ou même en covoiturage. Les jolies rues pavées aux pentes abruptes et les maisons le long des allées du lac constituent la partie la plus ancienne du village qui conserve encore la peinture murale du XVème siècle sur plusieurs façades de maisons.
Hébergement au bord du lac
Il existe de nombreux types d’hébergement parfaits pour vous autour du lac de Côme ! Si vous avez un budget plus important, vous pouvez trouver des chambres avec vue sur la montagne ou le lac directement au bord de ce dernier. D’autres chambres sont situées dans un endroit calme avec un accès facile à la plage (elle est accessible à pied). Il existe aussi de grands appartements, idéaux pour les groupes et les familles séjournant au Lac Como.
Cependant, si vous voulez économiser de l’argent et que vous êtes plutôt un voyageur aventurier, le camping et le contact avec la nature vous conviendront parfaitement. Cette région peut coûter cher lorsque vos vacances se déroulent dans des villas et des hôtels, mais camper au Lac de Côme est une option plus abordable et vous vous retrouverez au cœur du paysage italien des lacs. Les grandes villes de Côme et Lecco sont situées au sud du lac tandis que la plupart des campings se trouvent à l’ouest et au nord. Le camping sauvage n’est pas permis, mais il existe une très grande variété de campings disponibles autour du lac ! Voici la liste des campings et des tarifs et vous pouvez également réserver directement sur notre site, campstar.com
Meilleur moment pour camper
La meilleure période pour le Camping Lake Como se situe entre mars et novembre car c’est là que le soleil brille le plus et où les températures sont les plus chaudes, donc si vous prévoyez de partir bientôt, vous avez encore du temps pour profiter de quelques jours ensoleillés. Les conditions climatiques du lac de Côme en juillet et août sont les meilleures que vous pouvez obtenir. Il y a des événements pour tous les goûts et de nombreuses soirées divertissantes pendant l’été. Par conséquent, la zone est cependant bien plus fréquentée que pendant les mois d’octobre et novembre suivants. Les règlements du camping sont normalement affichés autour du lac et les clients sont censés les accepter et agir en accord avec eux.
Activités
Parce que le lac se trouve juste sur le pas de votre porte, vous serez gâté par le choix, en particulier pour les sports nautiques, lorsque vous campez sur le lac de Côme. Louez un bateau pour une traversée du lac, prenez des leçons de ski nautique et apprenez à faire de la planche à voile, de la voile ou du wakeboard. Plusieurs terrains de camping proposent du tennis de table et du beach-volley. Parmi les autres activités que vous verrez, il y a le vélo de montagne, le tennis, la randonnée pédestre ainsi que le golf.
Et quid d’un camping-car sur ce lac italien ? Si vous aimez la nature, le sport et les vues spectaculaires, un camping-car sera parfait pour vous. Faites le tour du lac en camping-car pour visiter les nombreux villages différents. Vous découvrirez des paysages magnifiques et variés et vous pourrez les apprécier à votre rythme !
Outre les sports nautiques, vous pouvez aussi vous promener et dîner dans l’un des nombreux restaurants et pizzerias disponibles sur place. Vous pouvez essayer plusieurs plats locaux, : on vous recommande particulièrement le poisson du lac, le fameux « missoltini », pêché en automne, séché au soleil au printemps, salé et ensuite durci dans des récipients en bois. Enfin, il y a aussi de nombreux cafés où l’on peut prendre des en-cas et savourer la soirée avec ses amis.
A seulement une demi-heure de route de Milan, le lac de Côme vaut la peine d’être visité. Ses paysages enchanteurs et indémodables et son climat calme en font le lieu idéal pour un voyage en Italie, et une destination encore plus parfaite pour fuir tous vos problèmes (même le temps froid !).
si vous décidez d’y faire un tour, visitez notre site web pour réserver votre camping ou camping-car !
Bon camping !