La France a toujours été une destination populaire pour les amateurs de camping et ce n’est pas sans raison : la région est non seulement riche en paysages, mais elle offre en plus de nombreuses attractions culturelles ainsi qu’une large sélection de campings.
A propos de la région
L’Ardèche est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sud-est de la France. Le paysage montagneux plutôt escarpé offre une flore et une faune uniques protégées par des réserves naturelles. Même si l’Ardèche n’est pas située au bord de la mer, vous n’avez pas à vous priver de baignade : la rivière, d’où le département tient son nom, a des eaux claires et de nombreux sites de baignade. Il y a aussi beaucoup d’activités culturelles à découvrir en Ardèche. Jetez un coup d’œil à nos 10 meilleurs conseils de spécialistes de la région :
Les 10 plus beaux endroits d’Ardèche
Gorges de l’Ardeche:
Les Gorges de l’Ardèche – Au sud de l’Ardèche, les gorges de l’Ardèche se trouvent au milieu de spectaculaires paysages rocheux et forestiers, dans une réserve naturelle. Si votre séjour de camping vous amène dans cette région, ne manquez pas l’occasion de faire du canoë à travers un spectacle naturel aussi époustouflant. Si un parcours en canoë est trop périlleux pour vous, pourquoi ne pas faire une randonnée pour découvrir les 30 kilomètres du parcours ? Nous vous recommandons de répartir l’itinéraire sur deux jours et de passer la nuit dans l’un des bivouacs proposés.
Vallon-Pont-d’Arc
Vallon-Pont-d’Arc – Cette petite ville animée n’est pas seulement un bon point de départ pour visiter des endroits comme la Grotte de Chauvet ou le Pont-d’Arc – ici vous pouvez flâner, prendre un café dans un des nombreux cafés et bars ainsi qu’admirer l’ancienne mairie. Si vous séjournez dans un camping à proximité, il vaut la peine de visiter le grand marché sur la place du village les mardis et jeudis.
The Pont-d’Arc:
La randonnée ou le canoë-kayak à travers les Gorges de l’Ardèche vous mèneront forcément au lieu phare de la région : le Pont d’Arc. Le pont rocheux naturel est à environ 5 km de la ville de Vallon-Pont-d’Arc.
Aubenas
La petite ville médiévale a beaucoup de particularités – par exemple le château construit au 14ème siècle, avec une tour qui offre toujours une vue magnifique sur toute la vallée.
Parc National des Cévennes
Le Parc national des Cévennes – Le Parc national des Cévennes est un incontournable pour tous les amateurs de plein air. En 1970, afin de protéger une faune et une flore uniques, le parc s’est aggrandi sur 300 ha. Vous pourrez y faire tout ce que vous voulez pendant votre séjour de camping. Quelques snacks et c’est parti ! Laissez-vous enchanter par la magie de ce lieu.
Annonay
Début juin 1783, deux frères aventureux ont commencé leur aventure en faisant voler à partir d’ici la première montgolfière du monde. Le premier week-end de juin de chaque année, un grand festival célèbre cet événement : des milliers de visiteurs, des jeux et, bien sûr, des dizaines de montgolfières que l’on peut voir en faisant du camping en Ardèche.
Le Jardin d’Eden
Non loin de la ville de Tournon-sur-Rhône, vous trouverez un véritable paradis. Les jardins d’un ancien couvent, déjà bien connu au XVIe siècle, sont restés en friche pendant plusieurs années avant d’être transformés en un second jardin d’Eden par un couple à la main verte.
Grotto Chauvet
Un incontournable d’un séjour en Ardèche, et pas seulement intéressant pour les fans de Werner Herzog : Visite de la chapelle Sixtine de l’âge de pierre. Malheureusement, cette grotte n’a été découverte qu’en 1994 et ses peintures somptueuses ne sont pas ouvertes au public, mais non loin de la grotte, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014, vous pouvez voir dans un musée une reproduction des peintures troglodytes, qui datent de 36.000 ans environ.
Mont Gerbier de Jonc
Une montagne d’origine volcanique. Composée d’un rocher appelé phonolite et s’élevant à 1551m d’altitude, sa base contient trois sources qui sont la source de la Loire. C’est le deuxième site le plus visité d’Ardèche, après les Gorges de l’Ardèche.
Aven d’Orgnac
Il y a plus de 100 millions d’années, les impressionnantes formations calcaires se sont formées – aujourd’hui, vous pouvez explorer la grotte lors d’une visite guidée de plusieures heures.
Die schönsten Campingplätze in Ardeche
- à Vallon-Pont-d’Arc est un camping fantastique au bord de la rivière. L’endroit est calme et avec des plages de sable pour la baignade. Le camping est grand et dispose d’un restaurant, d’une piscine et d’un terrain de jeux.
Ludo Camping Parc
- Ludo Camping Parc est aussi un camping calme, qui se distingue par sa situation privilégiée. Equipé d’une piscine extérieure, d’un supermarché, d’un snack-bar et d’un restaurant, vous ne manquerez de rien ici ! Envie d’activités sportives en vacances ? Pas de problème, le camping propose du golf et du tennis !
Camping La Châtaigneraie!
- Troisièmement, nous vous recommandons le Camping La Châtaigneraie ! Situé à proximité du Parc National des Cévennes, le camping nous séduit par son emplacement pittoresque. Equipé d’un supermarché, d’un restaurant et de la possibilité de se baigner dans les eaux naturelles, l’endroit promet un séjour détendu. Pour les plus téméraires, il y a possibilité de faire de l’équitation et de la pêche !
Camping en Ardèche – nous n’exagérons pas trop ! De vastes paysages, de grands campings, la rivière, la lavande, le vin et la bonne chère – ça vous plaît ? – Qu’est-ce que vous attendez ? -> Réservez maintenant