Voyage en solitaire et camping seul en tant que femme – est-ce sûr ?
Si vous n’avez pas de partenaire, ou si votre partenaire ne peut ou ne veut pas voyager avec vous, vous ne devez pas pour autant manquer vos vacances préférées. Le voyage en solitaire est absolument tendance. De nos jours, de nombreuses femmes voyagent seules, simplement parce qu’elles le peuvent
Même si vous êtes un fan absolu du camping, il n’y a rien de mal à cela. Bien au contraire. Faire du camping seule en tant que femme n’est pas seulement très amusant, c’est aussi parfaitement sûr, pour autant que vous fassiez attention à certaines choses.
Un camping-car ou une caravane peut également être contrôlé par vous de manière très simple. Selon les statistiques, les femmes sont ici aussi les conductrices les plus sûres. Avec votre téléphone portable, vous disposez d’un excellent système de navigation. Vous avez donc la garantie d’arriver le plus rapidement possible là où vous voulez aller.
Les campings du monde entier sont de toute façon très bien sécurisés. La plupart d’entre eux sont équipés de caméras de surveillance et de personnel de sécurité. Et si le pire devait arriver, il y aurait toujours un autre campeur pour aider, conseiller et assister.
Même si vous avez besoin d’aide pour monter votre auvent, vous trouverez toujours quelqu’un au camping pour vous aider. Tout le monde est serviable en camping et la communauté du camping est très spéciale.
Voyager seule en tant que femme – conseils de sécurité
Si vous voulez faire du camping seule en tant que femme, la préparation est extrêmement importante. Faites un plan détaillé de l’endroit où vous allez séjourner.
Lorsque vous voyagez seule en tant que femme, il est important que vous passiez vos nuits dans des campings officiels. Il est absolument interdit de camper sur des plages désertes ou de passer la nuit dans un parking isolé.
En tant que femme, camper seule dans un camping est tout aussi sûr que de passer ses vacances dans un club ou un centre de villégiature. Cependant, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit lorsque vous voyagez seule en tant que femme.
Informez-vous à l’avance sur les coutumes du pays. Vous devez ici accorder une attention particulière aux aspects religieux et culturels de votre destination. Si vous êtes en vacances dans un pays musulman, le code vestimentaire est généralement différent.
Lorsque vous campez directement sur le terrain de camping, le code vestimentaire n’est généralement pas aussi strict. Toutefois, lorsque vous quittez le camping, vous devez vous habiller de manière respectueuse. Dans certains pays, on peut considérer comme une provocation le fait que des femmes voyageant seules traversent le centre-ville très légèrement vêtues.
Non seulement lorsque vous voyagez seule en tant que femme, mais en général, vous devriez toujours vérifier si la baignade seins nus est autorisée sur les plages. Bien sûr, c’est parfait si le bronzage est presque sans couture. Et c’est certainement plus agréable lorsque les bretelles blanches ne sont pas visibles sur la peau bronzée. Toutefois, si le topless est interdit ou mal vu dans ce pays, vous devriez vous y tenir également.
Si vous gardez ces points simples à l’esprit, camper seule en tant que femme n’est pas un problème du tout. Vous verrez, vous vous amuserez beaucoup en faisant du camping et recueillerez beaucoup de nouvelles impressions.
Voyage en solitaire – rencontrer de nouvelles personnes
Surtout en camping, il est très facile de rencontrer de nouvelles personnes. Le camping est un endroit idéal pour rencontrer des personnes ouvertes d’esprit. Ils ont tous le même hobby et veulent explorer le pays étranger d’une manière très décontractée et individuelle, en toute liberté.
Faire du camping seule en tant que femme est certainement un bon moyen de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes. Des amitiés durables se sont souvent développées au camping. Vous pourriez aussi trouver des femmes sympathiques qui font aussi un voyage en solo. Vous pourriez même avoir envie de faire une partie du chemin ensemble.
Mais vous êtes assuré d’obtenir de bons conseils de la part des autres campeurs. Ils seront heureux de vous donner des conseils d’initiés sur les plages ou les sites que vous devez absolument voir. Peut-être même ferez-vous une ou deux excursions ensemble.
Le voyage en solitaire ne doit pas forcément être ennuyeux ou solitaire le soir. Le camping est un endroit idéal pour s’asseoir ensemble le soir. Pourquoi ne pas inviter vos voisins à venir déguster une bonne bouteille de vin ou une salade croquante ? Vous verrez, la glace est rapidement brisée.
Camping pour les femmes – Que faire pendant les règles ?
Vos règles ne sont pas un obstacle au camping. Il y a maintenant de superbes toilettes propres dans tous les campings. Veillez à toujours avoir suffisamment de sacs hygiéniques avec vous afin de pouvoir jeter correctement vos articles de toilette dans les poubelles.
Toutefois, si vous voyagez à l’étranger, n’oubliez pas d’emporter vos tampons, serviettes ou coupes menstruelles préférés. Il n’est pas toujours garanti que vous les trouverez sur votre lieu de vacances. Si vous les oubliez, vous devrez faire des compromis et utiliser d’autres produits. Cependant, il est certain que vous trouverez une alternative dans les supermarchés.
De plus, les douches des campings sont toujours très bien équipées. Si vous ne séjournez pas dans un camping, il existe souvent des installations publiques qui proposent également des douches. Ils sont souvent situés dans les salles de sport ou sur les aires de service.
Camping pour les femmes – conclusion
Le fait de camper seule en tant que femme ne diffère pas significativement du fait de camper avec un partenaire. Vous ne devez faire aucun compromis lorsque vous êtes seul et vous pouvez vous déplacer d’un point à l’autre comme bon vous semble.
Lorsque vous voyagez seul, prenez les mêmes précautions de sécurité que vous le feriez avec un partenaire. Ne laissez pas vos objets de valeur à l’air libre. Croix de bois, croix de fer, tu n’as pas non plus besoin d’emmener ta montre hors de prix et ton collier de diamants en camping.
Planifiez bien votre voyage. Choisissez suffisamment d’emplacements de camping à l’avance. Mais suivez aussi votre instinct. Si vous vous sentez mal à l’aise ou en danger quelque part, sautez dans votre camping-car et partez. La beauté du voyage en solo est que vous êtes complètement indépendant.