Les campings d’hivers sont intéressants. Toutefois, les températures négatives peuvent constituer un défi immédiat. Pour que vos amis, votre famille et vous ne souffriez pas d’engelure, nous vous présentons 5 recettes délicieuses qui garantissent votre réchauffage pendant la nuit autour du feu de camp. Vous pouvez, sans trop d’effort, préparer ces recettes. Tout ce dont vous avez besoin c’est une petite préparation, une casserole et un réchaud de camping. Ces recettes sont simples et variées. Vous pouvez donc choisir la boisson qui vous sied.
Punch chaud aux pommes
Qu’est-ce qui permet de se réchauffer mieux qu’un punch chaud aux pommes délicieux? Il est assez facile de conserver la pomme, même pendant les campings. Raison pour laquelle il est idéal de s’en approvisionner en plus grande quantité. De même, il ne faut pas se oublier les épices telles que les bâtons de cannelle et les clous de girofle. Seules les épices appropriées font de la recette du punch un expérience gustative d’hiver inoubliable.
Ingrédients pour 6 personnes:
- 1,5 litre de jus de pommes
- 1 pomme
- 8 clous de girofle
- 3 bâtons de cannelle
- 1 cuillère à café de cannelle
- 2 cuillère à soupe de sucre
Comme vous pouvez le constatez, vous avez besoin de quelques épices. Il n’y a pas toujours un supermarché aux alentours. C’est pourquoi il faut s’en approvisionner au préalable.
Préparation:
La préparation est en fait assez facile. Lavez la pomme. Enlevez les pépins et coupez-le en petits morceaux. Ensuite, faites chauffer le jus de pomme, les clous de girofle et les bâtons de cannelle dans une casserole.
Enfin, mélangez la cannelle avec le sucre, et ajouter ce mélange dans la casserole en le remuant. Cette recette est suffisante pour 6 personnes.
Astuce: Préparez un peu plus de mélange de sucre et de la cannelle et saupoudrez en le punch à la fin.
Chocolat chaud avec pipette
Qui n’adore pas le chocolat chaud? Cependant un simple chocolat au lait ne serait pas alléchant. Les vrais campeurs consomment le chocolat à base de cacao pur. La nature est hostile et pour surmonter cette hostilité on a besoin des hormones du bonheur.
Ingrédients pour 6 personnes:
- 130 grammes de chocolat noir
- 80 grammes de chocolat au lait
- 600 millilitres de lait entier
- 80 grammes de sucre
- 50 grammes de poudre de cacao
Préparation:
Hachez d’abord le chocolat en petits morceaux. Ensuite, portez le lait à ébullition. Mélangez la cannelle et le sucre, ajoutez le chocolat et faites fondre. Super facile, hein ?
Si le chocolat chaud simple n’est pas délicieux pour vous, vous pouvez l’épicer à votre goût. Certains alcools comme le whisky ou les Baileys sont idéals pour résister aux températures glaciales.
Ceux qui ne consomment pas d’alcool peuvent peaufiner leur chocolat chaud en y ajoutant des épices fortes. Les épices fortes sont de bons producteurs de chaleur et ne le font en aucun cas moins que l’alcool. Le Curcuma et le piment, par exemple, sont des épices particulièrement prisées pour cela.
Les épices plus douces comme la vanille, la cannelle ou une pincée de muscade font également du chocolat une expérience gustative. Il vous suffit d’emporter avec vous une petite sélection d’épices et d’en choisir spontanément ce que vous préférez.
Astuces: Pour une perfection totale, ajoutez des mini guimauves chocolat à la fin et couverez-les avec le sirop que vous avez fabriqué. La boisson est prête et vous suscitez des regards envieux chez vos voisins de camping et chez vos amis sur Instagram ou Printerest.
Chai épicé
Désirez-vous avoir un thé noir épicé près du feu de camp? Près du feu de camp, un chai avec une note de cannelle vous transporte en Orient. Il est facile de préparer son sirop à l’avance. Vous pouvez le remplir dans une bouteille en verre et le ranger dans le camping-car. Si vous préférez le préparer une fois sur le lieu du camping, cela ne pose aucun problème; il vous suffit d’avoir une casserole et un réchaud de camping. Veuillez trouver ci-dessous les ingrédients qu’il vous faut pour fabriquer votre sirop.
Ingrédients pour 6 personnes:
- 200 grammes de sucre
- 3 sachets de thé noir
- 700 ml d‘eau
- bâtons de cannelle
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- poivre
Préparation:
Versez tout simplement tous les ingrédients dans une casserole et laissez frémir pendant 20 minutes. À la dixième minutes, retirez les sachets de thé et laissez frémir le thé pendant les 10 minutes restantes.
Il ne vous reste plus qu’un tamis pour le filtrer en le transvasant dans une bouteille propre. Ce sirop peut avoir une durée de six mois.
Vous pouvez ensuite simplement verser 2 à 3 cuillères à café de sirop dans un verre de lait chaud et le remuer. Pour cela, faites chauffer 200 millilitres de lait de votre choix dans une casserole.
Le Jagertee
Il existe plusieurs variétés de thé noir aromatique. Le jagertee, tout comme le chai épicé, est une variété délicieuse de thé noir. Le mélange de jus d’orange, de thé et d’alcool font de cette boisson chaude une véritable expérience gustative. Pour la préparer, vous avez également besoin de quelques épices, mais elles sont faciles à conserver et sont un ingrédient incontournable de presque toutes les boissons chaudes. Veuillez trouver la liste de ses ingrédients ci-dessous :
Ingrédients pour 6 personnes:
- 250 ml de vin rouge
- 250 ml de thé noir
- 250 ml jus d‘orange
- de l’anis étoilé
- 4 clous de girofle
- 2 grains de piments
- 80 grammes de sucre
Préparation:
Versez simplement tous les ingrédients dans votre casserole. Réchauffez le mélange en le remuant jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à tamisez votre thé. Bonne dégustation !
Thé chaud à la menthe au parfum de lime
Le citron et la lime sont deux combinaisons particulièrement délicieuses. La menthe poivrée a un effet rafraîchissant, mais sa teneur en menthol fait du thé une boisson chaude idéale même en hiver. Puisque vous ne souhaitez pas contracter le rhume en camping, c’est la boisson qu’il vous faut pour tuer son virus.
Ingrédients pour 6 personnes
- 1 pot de menthe (peut être utilisée comme décoration avant l’utilisation)
- 3 limes
- 4 cuillère à soupe de cassonade
- 6 cuillère à soupe de rhum
- 4 cuillère à café de thé à la menthe
Préparation:
Arrachez toutes les feuilles de menthe. Portez à ébullition 900 ml d‘eau dans la casserole. Versez l’eau sur la menthe et le thé, puis laissez infuser cinq minutes. Pendant ce temps, vous pouvez presser les limes et les mélanger avec la cassonade. Versez ensuite le mélange dans les tasses et versez-y le thé chaud. Vous pouvez soit le filtrer à l’avance, soit le filtrer en mettant votre tamis sur les tasses au moment du service.
Conclusion
Camper en hiver sans boissons chaudes est presqu’impossible. Or, elles doivent être chaudes et délicieuses. Nos recettes sont tout sauf dégoûtantes et sont un bon remplaçant du jus d’orange chaud. Que ce soit le thé, la boisson chaude au chocolat ou à un peu d’alcool, toutes nos recettes favorisent la bonne humeur au feu de camp. Nous sommes certains qu’avec ces délicieuses boissons chaudes, vos rencontres au feu de camp seront une expérience de camping inoubliable.