Trucs & astuces de camping pour vous faciliter la vie
Que vous soyez débutant en camping ou que vous souhaitiez simplement devenir un expert du sujet maîtrisant toutes astuces pour vous détendre et profiter au maximum de votre aventure dans la nature, nous avons exactement ce qu’il vous faut !
Nous avons rassemblé et testé une liste de 10 conseils de camping absolument géniaux qui vous feront penser « Oh, j’aurais aimé le savoir plus tôt », alors sans plus attendre, creusons un peu.
1. Utilisez une bouteille d’eau pour transporter vos oeufs
Une bouteille, peut contenir jusqu’à 8 oeufs. Préparer des œufs pour un voyage de camping peut être délicat, vous devez les traiter avec douceur, sinon ils risquent de casser et de causer un gros désordre. Pour éviter cet effort supplémentaire, soyez prudents, et rappelez-vous de toujours les mettre sur le dessus des affaires lourdes afin d’éviter de les casser et ainsi éviter, tout tracas. Nous avons pour vous une solution encore plus simple que celle-ci, en effet, il suffit de les casser dans une grande bouteille d’eau pouvant contenir jusqu’à 8 oeufs, selon sa taille. La bouteille vous aidera même à les mélanger et vous facilitera la tâche pour préparer une délicieuse omelette au petit-déjeuner !
2. Enroulez du ruban adhésif autour de votre bouteille d’eau en cas d’urgence
Avoir du ruban adhésif en camping est un must. On ne sait jamais quand cela sera utile. Donc, pour économiser de l’espace dans votre sac à dos, vous n’avez qu’à enrouler du ruban adhésif autour de votre bouteille d’eau en cas d’urgence, et vous n’aurez pas à transporter tout le matériel.
3. Des chips de maïs pour le bois d’allumage !
Les croustilles de tortilla et les cheetos sont inflammables, ils sont donc très utiles lorsqu’il s’agit de démarrer votre feu de joie. Ils font aussi une excellente collation ou vous pouvez les transformer en un délicieux repas de camping. Trouvez la recette complète des nachos de feu de camp ici dans campstartrends.
4. Utilisez la sauge pour repousser les moustiques
L’une des plus grandes batailles en camping est la lutte contre les moustiques. La sauge est excellente pour les repousser, pour une raison quelconque, ils ne sont pas du tout fans de son odeur, alors jeter quelques feuilles de sauge à votre feu de camp aidera à garder les suceurs de sang à distance.
5. Gardez les insectes à l’écart de la nourriture avec des bonnets de douche
Je pense que cela devient évident que Campstar n’est pas très fan des insectes. Surtout quand ils vols tout autour de notre nourriture, donc nous trouvons que cette astuce est plus que bienvenue. Non seulement pour le camping, mais aussi pour toute activité qui consiste à manger à l’extérieur, comme les pique-niques ou les excursions à la plage. Couvrez vos assiettes avec des bonnets de douche pour éviter d’avoir des mouches, des fourmis ou tout autre type d’insectes qui courent autour de vos repas. La taille, la forme et la bande élastique des bonnets de douche les rendent parfaits pour couvrir votre nourriture et empêcher l’entrée de tout petit ennemi indésirable.
6. Emballez les ponchos de pluie juste au cas où
Nous savons tous que le temps peut être très imprévisible, surtout pendant la saison des pluies. Une minute, le soleil brille, la minute d’après, c’est une tempête tropicale de degré 2. Les ponchos de pluie sont parfaits pour ne pas se mouiller tout en ayant une liberté de mouvement totale pour continuer vos activités, par exemple lorsque vous devez finir de ranger la voiture pour rentrer chez vous et ne pouvez pas tenir un parapluie et les sacs en même temps.
7. Le déodorant peut être utilisé pour combattre les démangeaisons
Retournons à nos camarades de camping non désirés : les insectes. Quand vous êtes dans la nature, il est très courant de rencontrer toutes sortes d’insectes, et il y a de grandes chances qu’à la fin de votre voyage vous ayez au moins une piqûre d’insecte, est-ce que vous campiez vraiment autrement ? Pour combattre les démangeaisons causées par certaines de ces piqûres, vous pouvez appliquer un déodorant sur la tâche qui démange et vous verrez comment l’irritation diminue presque immédiatement.
8. Faites votre propre oreiller avec une taie d’oreiller et des vêtements
Cette astuce cool de camping est excellente lorsque vous avez une capacité d’emballage limitée, ce qui est pratiquement tout le temps quand vous campez. Au lieu d’apporter votre oreiller spacieux, faites-en un avec des vêtements et une taie d’oreiller, que vous pouvez d’ailleurs utiliser comme sac supplémentaire.
9. Préparez des mini-pains de savon avec un éplucheur à légumes
Celui qui dit qu’il n’a pas lutté avec une barre de savon affaissée et désordonnée quand il est sur la route, ment probablement. Nous sommes tous passés par là, mais ça s’arrête aujourd’hui ! L’utilisation d’un éplucheur de légumes pour faire de minuscules pains de savon à usage unique permet d’économiser de l’argent, de l’espace et un énorme gâchis.
10. Séchez vos chaussures avec du papier journal froissé
Mettre les pieds dans des chaussures mouillées, c’est le pire ! Malheureusement, c’est l’un des risques que vous rencontrez lorsque vous faites des activités de plein air en camping, comme la randonnée près des cours d’eau ou lorsqu’il pleut à tout moment. Cette astuce de camping vous sauvera les pieds de l’humidité, des chaussures froides et très probablement de la grippe aussi. Il suffit de mettre le journal à l’intérieur de vos chaussures pendant la nuit pour qu’il absorbe l’humidité. Facile comme ça, chaussures sèches et pieds heureux.