Le camping nudiste est la nouvelle tendance !
De plus en plus de gens trouvent du plaisir dans les vacances en camping avec un camping-car. Dans ce contexte, on entend et on lit de plus en plus souvent le terme « camping nudiste » ou même « camping naturiste ». Mais quelle est exactement cette nouvelle tendance dont tout le monde parle ?
Les campings allemands sont de plus en plus enthousiastes et la demande augmente donc aussi rapidement, surtout pendant les mois d’été. Cependant, les campings nudistes sont de plus en plus populaires. Nudisme signifie nudité – en termes simples : vous passez vos vacances sans vêtements. De nombreux campings proposent des espaces nudistes. Un bronzage sans rayures, une sensation corporelle plus réaliste à l’heure de Photoshop et de la retouche d’images, et une harmonie encore plus grande avec la nature et l’environnement ne sont qu’une petite liste des avantages qu’apporte le camping nudiste. Une fois que vous aurez sauté nu dans l’eau fraîche, vous ressentirez une toute nouvelle sensation corporelle et préférerez à l’avenir ranger les maillots de bain dans le placard !
Camping nudiste – règles pour les campings et les plages nudistes
Entre-temps, il existe d’innombrables stations nudistes et zones de baignade nudistes dans le monde entier, mais les campings nudistes sont également une excellente alternative, qui ne doit pas être ignorée. Des pays comme la France et la Croatie sont les pionniers dans le domaine du camping, mais
l’Allemagne propose également de nombreuses offres pour des vacances détendues et sans vêtements.
Mais est-il permis de se montrer nu en public ? En règle générale, aucune loi allemande ne vous oblige à porter des vêtements, mais aucune autre personne ne doit se sentir gênée ou même harcelée par cela. En Allemagne, il existe la loi dite Ordnungswidrigkeitengesetz, qui interdit l’atteinte à l’ordre public ainsi que le harcèlement du grand public.
Même sur les plages nudistes spécialement signalées ou sur le camping nudiste, il existe certaines règles de base qui doivent être observées et suivies lors du camping :
- Les photos et les vidéos sont strictement interdites dans le camping naturiste !
- Gardez vos distances et respectez l’intimité sur le camping naturiste et surtout sur la plage !
- L’érotisme est absolument tabou dans le camping naturiste !
- Il est interdit de regarder les autres !
- Respectez les autres vacanciers et observez également les règlements individuels du camping naturiste ou de la plage naturiste !
Quels sont les meilleurs endroits et campings pour des vacances nudistes avec un camping-car ?
Vous trouverez ci-dessous une petite sélection des campings naturistes les plus populaires en Allemagne.
Camping au Lichtbund Niederrhein, Duisbourg
Le camping Lichtbund Niederrhein est situé à Duisburg, qui se trouve dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il est magnifiquement niché dans les bois au sud du plateau des Six Lacs et offre une véritable oasis de détente avec environ 150 000 mètres carrés ! Ici, le sport et les jeux sont au premier plan, mais aussi la nudité en pleine nature. De nombreuses installations sportives impeccablement entretenues vous invitent à des activités. En outre, l’établissement offre également un magnifique lac de baignade naturel avec une plage de sable, ainsi qu’un parc de sauna et un clubhouse, qui vous invite à prendre le soleil sur la terrasse.
Camping dans le parc de vacances des naturistes Dreiländereck, Neuenburg am Rhein
En pleine nature, vous trouverez le « Dreiländereck der Naturisten », plus précisément près de Neuenburg am Rhein. Loin du stress quotidien et de l’agitation, le plus grand parc privé pour naturistes d’Allemagne vous attend dans un environnement magnifique. Ici, dans la Toscane allemande, il y a de nombreux programmes de soins qui offrent une relaxation pour le corps et l’âme. Un lac de baignade naturel avec une plage de sable permet de se rafraîchir et le bistrot d’été du parc avec sa grande terrasse vous invite à prendre une collation. Du tennis de table au badminton en passant par un club de vacances pour enfants, il n’y a pratiquement aucune envie qui ne soit pas satisfaite !
Camping paradisiaque Nixi, Dippoldiswalde
Le Campingparadies Nixi, situé en Saxe, est un paradis pour les passionnés d’activités aquatiques. Au lac directement adjacent, les nudistes en ont pour leur argent. Mais outre la belle plage de sable, ce camping paradisiaque a bien d’autres choses à offrir : le camping, ouvert toute l’année, propose des programmes de bien-être, des cours de plongée, un service de pain et un supermarché, ainsi que des locations de bateaux et de vélos électriques à proximité immédiate.
Camping au lac de baignade Coswig-Kötitz, Coswig.
Ce camping plutôt petit et idyllique, situé près d’un petit lac de baignade, offre des journées inoubliables en pleine nature. La zone de campement est verte avec de grands arbres à feuilles caduques est divisée par de hautes haies et protège votre intimité. La piste cyclable de l’Elbe, située directement à la périphérie du village, vous invite à explorer activement les environs et à profiter de la force de la nature. En plus d’une aire de jeux pour enfants, d’un kiosque et d’un snack-bar, le parc dispose également de son propre restaurant, où vous pourrez déguster des délices culinaires.
Camping au bord du lac Useriner, Müritz
Juste entre le magnifique lac Userin et les forêts féeriques du parc national de Müritz se trouve un camping parfaitement équipé, qui dispose d’un espace nudiste séparé et attire chaque année de nombreux visiteurs. L’aire de jeux pour enfants et le terrain de sport sont parfaits pour se défouler et les installations sanitaires modernes sont parmi les plus confortables de tous les sites Haveltourist. Vous pourrez y découvrir l’un des plus beaux itinéraires de randonnée aquatique à travers le parc national et profiter d’un paysage unique.
Camping dans le parc familial Senftenberger See, Senftenberg
Situé dans le Brandebourg, le lac Senftenberg, idylliquement situé derrière des arbres à feuilles persistantes et des prairies, offre, grâce à son emplacement parfait, un point de départ idéal pour des explorations, des excursions et des activités dans toute la région. Notre propre jardin d’herbes aromatiques, dans lequel vous pouvez vous servir, de nombreux programmes de bien-être ainsi qu’un magnifique hôtel de plage complètent l’offre et font de vos vacances une expérience unique.
Camping Hilsbachtal, Hilsbach
Situé dans la région vallonnée de Kraichgau, dans le Bade-Wurtemberg, le camping Hilsbachtal est un endroit tranquille. Le restaurant du parc fera pétiller vos papilles avec des spécialités italiennes. La petite piscine vous invite à vous rafraîchir et le sauna à vous détendre. Si vous aimez être actif, vous pouvez vous défouler sur le terrain de volley-ball ou le terrain de football, et il y a aussi quelque chose pour les petites boules d’énergie : l’aire de jeux attend d’être découverte et explorée ! De nombreuses destinations d’excursion intéressantes dans les environs complètent l’offre alléchante de ce camping.
Camping Miramar, Fehmarn
Ce site calme et magnifiquement entretenu, situé directement sur la côte de Fehmarn, est un véritable paradis. La longue plage de sable vous invite à prendre le soleil, à vous détendre et à vous baigner. Une jetée en bois de 30 mètres de long vient parfaire la vue. Vous trouverez également une piscine extérieure et une piscine intérieure à proximité. Directement dans le parc, vous pouvez renforcer votre système immunitaire dans le sauna du parc. De nombreuses installations sportives, un snack-bar, une épicerie, un restaurant et bien plus encore attendent votre visite d’avril à octobre !
Vous avez maintenant l’embarras du choix…
car ce n’était qu’une petite sélection d’endroits où vous pouvez passer vos vacances nudistes au camping. Que ce soit sur un grand ou un petit camping, calme ou animé, que vous voyagiez en famille ou que vous fassiez partie du vieux fer : en Allemagne, chacun trouvera le bon endroit, qui pose les bases des meilleurs jours de l’année !