Des repas de camping super faciles à préparer sur un réchaud.
Prêt en un rien de temps et s’adapte facilement à un régime végétarien.
Le camping est une excellente activité qui peut impliquer beaucoup de choses différentes. Qu’il s’agisse de préparer des repas de camping faciles ou de faire de la randonnée dans les collines, vous pouvez profiter de nombreuses activités. Si vous aimez cuisiner, mais êtes très pratique, nous avons compilé 3 recettes de camping faciles que vous pourrez ajouter à votre liste. Tous ces repas peuvent être préparés sur un réchaud de camping ordinaire et ne vous demanderont ni temps ni effort ! Alors, entrons dans le vif du sujet.
1. Ragoût de poulet et légumes au feu de camp
L’hiver est le moment idéal de l’année pour savourer quelque chose de délicieux et fait maison. Le ragoût de poulet et légumes est l’une des recettes de camping les plus savoureuses que vous puissiez préparer en cette saison. A l’approche de l’hiver (même si nous ne voulons pas tous l’admettre), autant être bien préparé et maîtriser cette recette à l’avance. Si vous optez pour la version végétarienne/vegan, omettez simplement le poulet et concentrez-vous sur vos légumes. Ok, voilà ce qu’il vous faut :
Ingrédients :
- 2 carottes coupées
- 1 gros bulbe de fenouil
- 200 ml de vin blanc dans un petit verre
- 2 gousses d’ail écrasées
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile végétale
- 12 pommes de terre cireuses
- 300 grammes de citrouille
- 1 oignon haché
- 800 grammes de cuisses et/ou de filets de poitrine de poulet désossés ; coupez-les en gros morceaux
Préparation :
- Chauffer l’huile sur un grand réchaud placé sur une grille. Ajouter l’oignon et l’ail et laisser cuire pendant dix minutes.
- Ajouter la citrouille, la carotte et le fenouil et laisser cuire encore cinq minutes.
- Ajouter le poulet et bien remuer pour que le mélange se fasse et laisser cuire pendant encore deux à trois minutes.
- Dans une petite quantité d’eau d’environ 400 ml, cuire les pommes de terre. Vous pouvez ajouter du sel et du poivre pour ajouter du goût.
Et c’est tout ! Vous avez un repas délicieux, nutritif et savoureux que vous pouvez préparer en camping avec très peu d’équipement et qui fera en sorte que toute votre famille se sentira bien, rassasiée et prête à profiter de quelques chansons sur le feu de camp.
2.Pâtes aux patates douces dans un pot
Ce repas est l’un des meilleurs et des plus faciles que vous puissiez faire lors d’un voyage de camping. Cette recette est essentiellement végétarienne, mais si vous voulez la rendre vegan, sautez simplement le fromage. Les glucides vous aideront à conserver l’énergie dont vous avez besoin pour vos activités de plein air et vous permettront de rester rassasié plus longtemps ! De plus, les pâtes sont un plaisir pour tous, il n’y a donc aucune chance que vous puissiez vous tromper avec ça ! De vos enfants à votre belle-mère, nous sommes sûrs que tout le monde appréciera ce repas de camping super facile, alors le voici :
Ingrédients :
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 carotte coupée finement
- 1 branche de céleri finement hachée
- 1 oignon brun
- 2 gousses d’ail hachées finement
- 1 boîte de tomates en dés (400g)
- 5 l d’eau chaude
- 1 patate douce
- 1 ½ tasses de petites formes de pâtes
- Persil et parmesan pour accompagner
Préparation :
- Chauffer l’huile correctement dans le réchaud, puis ajouter le céleri, l’ail, l’oignon, les carottes. Laisser cuire en remuant régulièrement.
- Ajouter les tomates et les patates douces dans la casserole et couvrir. Laisser cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient assez tendres. Cela prendra environ 30 minutes.
- Ajouter les pâtes et laisser cuire encore 10 minutes. Retirer les aliments du feu et servir lorsqu’ils sont chauds. Selon la quantité, servez dans des bols de la bonne taille.
Si ce n’est pas facile, je ne sais pas ce que c’est. Mais ne vous inquiétez pas, malgrès la simplicité de cette préparation, vous ne sacrifiez pas les saveurs pour autant, croyez-nous, tout y sera. Alors bon appétit !
3.Un petit déjeuner anglais
Il s’agit d’une recette de camping facile qui vous permet de commencer votre journée en beauté. On peut l’adapter à une recette végétarienne, si l’on exclut le bacon. Et pour couronner le tout, on peut le manger avec de l’avocat pour y ajouter de bons lipides, et soyons honnêtes, qui n’aime pas l’avocat ? (si c’est toi, on ne peut pas être amis, désolé). Mais quoi qu’il en soit, entrons dans le vif du sujet :
Ingrédients :
- 6 Œufs battus
- 1 c. à soupe de ciboulette ciselée
- 140g de champignons de Paris
- 4 tranches de lard de dos fumé
- Une poignée de fromage râpé
- 8 tomates cerises coupées en deux
Préparation :
- Commencez par chauffer le gril. Ajouter ensuite le bacon et remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’il commence à croustiller ; cela prend cinq minutes.
- Ajouter les champignons et laisser cuire pendant 3-5 minutes. Débarrassez-vous de l’excès de gras et étalez uniformément les ingrédients.
- Assaisonnez maintenant les œufs et ajoutez-les dans la poêle pour remplir les espaces. Utilisez une fourchette pour les déplacer doucement jusqu’à deux minutes. Assurez-vous de le faire à feu moyen.
- Répartir le fromage, les tomates et la ciboulette sur l’omelette. Griller de nouveau pendant encore deux minutes.
- Enfin, coupez-les en quartiers et faites-les servir avec votre sauce préférée.
Comme vous pouvez le constater, ces repas de camping sont absolument faciles à préparer et ils sont incroyablement délicieux. Nous avons aussi des recettes de camping plus faciles sur notre blog CampstarTrends.com pour vous aider à trouver l’inspiration, vous pouvez toujours les mélanger et ajouter votre touche personnelle. Si vous avez une autre recette de camping, partagez-la avec nous dans les commentaires ! nous aimerions savoir quels sont les repas que vous aimez le plus en camping ?