California Dreamin’?
L’organisation d’un voyage en Californie implique une planification et une budgétisation rigoureuses. En effet, c’est parce que notre amie Cali réserve toujours des surprises pour chaque voyageur, en particulier pour les amateurs de camping. Que vous visitiez la côte, le Sierra Nevada ou la Vallée de la Mort, vous trouverez toujours quelque chose d’excitant à faire.
Vous pouvez visiter l’un des 120 parcs nationaux, faire du rafting sur les rivières, visiter les séquoias côtiers et vous adonner aux plaisirs des villes de renommée mondiale. Mieux encore, vous pouvez faire des randonnées en montagne ou simplement vous détendre à l’extérieur de votre camping-car en admirant le coucher du soleil sur l’océan Pacifique.
Mais avec tant d’options et d’endroits passionnants à visiter, comment choisir le meilleur itinéraire de camping-car ? De plus, combien de temps resterez-vous à chaque endroit et combien cela va-t-il vous coûter ? C’est là qu’intervient ce guide ultime. Voici un bref aperçu des coûts d’un voyage de camping en Californie, de ses beautés cachées et des idées d’itinéraires épiques pour vous aider à planifier votre itinéraire en camping-car.
Les coûts
Autant vous prévenir de suite : un voyage en Californie n’est pas bon marché du tout. En effet, peu importe les précautions, votre porte-monnaie en souffrira. Mais cela ne devrait pas vous décourager pour autant, en général, ce genre de voyage ne se fait qu’une seule fois dans sa vie donc profitez-en ! Bien que vous ne puissiez pas voyager avec un budget serré pour votre voyage en camping.
Le coût journalier moyen que vous pouvez considérer est de 120 à 250 $ incluant la location du camping-car, l’essence, l’hébergement, la nourriture et les boissons. Incluez également les frais d’entrée pour diverses attractions. La dépense la plus élevée sera le camping-car. Mais cela est inévitable. Par contre, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un camping-car, vous pouvez simplement exclure le coût de location du budget journalier total.
Mais les dépenses d’essence restent inévitables. Pire encore, les prix de l’essence en Californie sont parmi les plus élevés des États-Unis. Quand il s’agit d’hébergement, de boissons et de nourriture, vous pouvez réduire les coûts. Considérez que les terrains de camping peuvent coûter une trente d’euros, alors qu’ils offrent parfois un accès gratuit.
Un camping road trip en Californie du Sud
La Californie du Sud est la première pensée à traverser l’esprit lorsqu’on on pense à cet état d’Amérique. Imaginez-vous: les palmiers, plages magnifiques, vie urbaine et fêtes nocturnes. C’est la quintessence du style de vie californien. A SoCal, qui est la région entre San Diego et Los Angeles, vous pouvez faire du surf ou du skating. Vous pouvez vous détendre sur Venise Beach ou passer une soirée à La Jolla.
Pour se rapprocher des étoiles, visitez des endroits comme Santa Barbara, l’île de Santa Catalina ou les montagnes de San Bernardino. Vous trouverez de nombreux endroits pour manger et boire comme Lost Abbey ou le Greenflash à San Diego, AOC ou encore le Night Market Song à Los Angeles. Et près de Los Angeles, une variété de terrains de camping offre des hébergements gratuits et payants comme le Meadow Group Campground, le Malibu Creek Campground, le Buckhorn Campground et le Crystal Land Recreation Area Campground.
Itinéraires pour camping-cars le long de la côte californienne
Le rêve californien devient réalité lorsque vous emmenez votre camping-car le long de la côte. Vous découvrirez les régions les plus romantiques des États-Unis. Descendez la mythique California Highway 1et vous pouvez profiter de la vue sur l’océan tout du long de votre road-trip en camping-car.
De plus, vous visiterez les meilleurs endroits en Californie, notamment Los Angeles, San Diego, San Francisco, Santa Barbara, Redwoods National Park et Big Sur.
Un road trip dans le Sierra Nevada et San Francisco en Californie
La région de California Bay est époustouflante. C’est ce que la Californie a de mieux à offrir. Vous profiterez de la dynamique passionnante de la région et d’un large éventail d’activités. Du beau temps, de la nature, de la nourriture, des divertissements et de la culture ; tout est là. Vous ne pouvez pas partir en voyage en Californie sans passer par le Sierra Nevada et San Francisco où siège la célèbre Silicon Valley, il s’agit là des deux meilleures villes des Etats-Unis.
De l’autre côté, vous avez la ville d’Oakland beaucoup plus discrète et fraiche niveau température. Et à Napa, vous dégusterez le meilleur vin des États-Unis. Prenez l’autoroute 101 et vous arriverez à Santa Cruz et Big Sur, qui est l’une des meilleures régions côtières. Vous serez également à proximité d’emplacements extérieurs exceptionnels comme le lac Tahoe et le parc national du Yosemite. En résumé, pratiquez l’escalade dans le parc du Yosemite, dégustez un vin exquis dans la vallée de Napa, baignez-vous dans le lac Tahoe et pique-niquez au parc Dolores.
Pour conclure en beauté votre voyage en Californie
Tout le monde connaît la Californie, on la retrouve dans des centaines de chansons, de films, livres… Tout le monde entend parler de la Californie, en rêve grâce à Hollywood, mais n’effleure le rêve que de loin. Cependant, pour vraiment découvrir ses joyaux cachés, nous ne pouvons que vous recommander de faire vos valises et de partir en road-trip en Californie.
Chaque fois que vous prévoyez de visiter la Californie, visitez notre site Web Campstar.com pour faire une réservation et suivez-nous sur les réseaux sociaux afin de vérifier nos mises à jour sur les meilleurs endroits à visiter pour votre road-trip californien en camping-car.