Autrefois, les grecques surnommaient la Corse “Kalliste”, ce qui signifie “la belle”. Sans aucun doute, savaient-ils de quoi ils parlaient !
La Corse est véritablement une île de rêve pouvant dépasser n’importe quelle compétition. La diversité de la faune et de la flore n’est pas qu’un simple spectacle pour les yeux mais aussi un véritable festival de doux parfums floraux qui vous enveloppent de plaisir. Le célébrissime Napoléon Bonaparte, est né en Corse. Il affirmait pouvoir reconnaître l’île les yeux fermés, rien qu’en respirant son doux parfum. Mélangé au bouquet de la mer turquoise, les herbes telles que le romarin ou la lavande, ainsi que de nombreuses autres plantes odorantes libèrent les effluves de macchia corse. Ce doux parfum plus ou moins musqué envoûtent les visiteurs et les encouragent à la décrire et surnommer “l’île parfumée”. L’air est aussi emplis du chant des oiseaux et des cigales, rendant cette atmosphère absolument paradisiaque et rêveuse.
Cela va sans dire, la Corse a su gagner nos faveurs. Difficile de rêver meilleur endroit pour expérimenter le camping naturiste.
Adam & Eve sur l’île des parfums
Cela nous a semblé tout naturel de tester le naturisme sur l’île de beauté emplis de paysages somptueux et intouchés de l’homme. En effet, la Corse abrite des parcs naturels protégés et presque aucune autre île méditerranéenne n’offre autant de plages et de possibilités de camping.
Les plus belles plages se trouvent à l’est de l’île. Vous y trouverez les amateurs de sports nautiques, les baigneurs et des adeptes du soleil ainsi que des familles avec enfants et pour finir les naturistes. Tout cela toujours accompagné du sable fin et l’ambiance paradisiaque embaumante de l’île. Par exemple, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bastia, la capitale de l’île, près de Bravone, vous avez l’occasion idéale de pouvoir profiter d’un camping naturiste au milieu d’une grande forêt d’eucalyptus. Si vous roulez un peu plus au sud, vous arriverez à Linguizzetta, où une plage de sable d’environ 4 kilomètres de long avec des eucalyptus, des chênes lièges et une macchia parfumée attendent nos amis naturistes.
Les camping Naturiste Bagheera et camping Corsica Natura sont situés dans ce petit coin parfumé et rêveur. Ils offrent tout deux un large éventail d’activités telles que l’équitation, le tennis et autres activités de loisirs.
Plus au sud se trouve Aléria, où non seulement une plage de sable fin, une mer turquoise et un camping, mais aussi le naturisme et un centre de thalassothérapie attendent les visiteurs. Découvrez ces plages en campant au Riva Bella Village !
A environ 40 minutes en voiture plus au sud, le camping naturiste peut être apprécié au Camping Eucalyptus, un endroit calme et bien situé.
Toujours plus au sud également se trouve le golfe de Porto Vecchio et avec lui le village nudiste de La Chiappa où vous pourrez profiter d’un camping au milieu d’une réserve naturelle et explorer la plage sur des kilomètres
PORTO VECCHIO:
Si vous trouvez tout cela trop touristique, vous trouverez une baie romantique sur la côte ouest, un peu plus à l’écart de l’agitation frénétique des touristes. Cependant, il faut considérer que la baignade n’est temporairement pas possible ici en raison des fortes vagues du printemps et de l’automne. Pour une randonnée, cependant, c’est le côté idéal de l’île.
Un grand camping se trouve de ce côté de l’île : le Camping Lacasa – 4 étoiles, un véritable paradis.
Seul, le bronzage est ennuyant! ?
Si vous n’êtes pas adepte du soleil à 100 % ou des sports nautiques 24 heures sur 24 et que vous souhaitez apprendre à connaître l’île et ses habitants, vous devriez renoncer au naturisme pour une courte période et repartir sur la route. La Corse a encore plus que le soleil, la plage et la mer à offrir !
Que diriez-vous de voyager dans la ville la plus au sud, Bonifacio ? Ici, sur une étroite bande de terre, un témoin du passé est intronisé : la citadelle médiévale. De plus, les cafés, les boutiques de souvenirs et les restaurants attirent les touristes vers la ville portuaire qui allie ancien et modernisme
Il n’est pas nécessaire de toujours rester le long de la côte ! Un tel détour à l’intérieur des terres en vaut toujours la peine. Il y a l’ancienne capitale de l’île, Corte, comportant une vieille ville époustouflante riche en histoire qui se trouve tout en haut, perchée sur un rocher avec sa citadelle. Toujours à Calvi, au nord-est, une autre citadelle se trouve sur sa corniche rocheuse. La marina et la vieille ville médiévale valent également le détour.
Ceux qui s’intéressent davantage à la nature continueront à errer. Que diriez vous d’une visite aux falaises de l’île ou aux fouilles de Filitosa ? On trouve encore plus de nature le long des montagnes de l’île, par exemple sur l’ancienne D84, le long de l’ancien chemin muletier. Un ancien sentier de transhumance qui mène à travers d’innombrables serpentins vers des lieux idylliques. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer jusqu’au réservoir de Calacuccia et au col le plus haut de Corse, le Col de Vergio.
D’autres beautés naturelles telles que d’étranges formations rocheuses peuvent être admirées dans les Calanques, au sud de la ville de Porto.
Si vous êtes sur les 4 chemins (comme on dit) avec vos enfants, nous vous recommandons de visiter l’une des deux fermes de tortues. Et pour ceux qui aiment leurs vacances encore plus sportive, il suffit de plonger vers le bas. Départ pour certains sites de plongée, comme Porto Vecchio ou Centuri-Port. Les couleurs de la vie et du mystère sont étroitement liées ici, sous l’eau. Il s’agit de récifs colorés, de créatures marines impressionnantes et d’épaves mystérieuses. Un beau camping naturiste est le Camping naturiste U’furu. Entouré de forêts, il bénéficie d’un emplacement unique, tout en étant proche de la plage.
Êtes-vous prêt pour l’île ?
Si vous recherchez le soleil, la plage et la mer, des paysages fantastiques et des lieux idylliques, le camping naturiste, la plongée, le snorkelling, le canyoning, la randonnée ou simplement le bien-être, alors la Corse, l’île française de Napoléon, est l’endroit pour vous.
Qu’attendez-vous ? Arrêtez de rêver, préparez vos valises et levez les voiles !
TROUVEZ VOTRE PROCHAIN VOYAGE SUR CAMPSTAR!!