La Nouvelle-Zélande est connue pour la beauté de ses paysages. Elle se compose de deux îles principales et est située dans le Pacifique Sud. Les paysages naturels à couper le souffle invitent de nombreuses sociétés de production à y construire leurs lieu de tournage et à y tourner des films. Certains de ces décors peuvent encore être visités aujourd’hui.
Mais où sont les magnifiques lieux de tournage et les décors de films que nous connaissons grâce au « Seigneur des anneaux » ou aux « Chroniques de Narnia » ? Où se trouvent exactement les lieux que vous connaissez dans « Le Hobbit », « Wolverine : X-Men Origins » ou « Mission Impossible 6 » ? C’est exactement le sujet de cet article.
« Le Seigneur des Anneaux » a été tourné en Nouvelle-Zélande !
Les lieux de tournage des films « Le Seigneur des Anneaux » sont répartis entre les îles du Nord et du Sud de la Nouvelle-Zélande. Il est donc conseillé de louer un camping-car pour le voyage. Si vous êtes fasciné par les paysages de la trilogie, vous devez absolument visiter Waikato. Cette région, située à environ une heure d’Auckland, a un effet particulièrement magique avec ses larges paysages vallonnés et ses prairies verdoyantes. Très connu et qui mérite d’être vu, le décor du film se trouve à l’extérieur de la petite ville de Matamata. C’est là que se trouve le village magique de Hobbiton. Il se compose d’un total de plus de 40 maisons de Hobbit.
Le film « Le Hobbit » a également été tourné ici
En plus du « Seigneur des anneaux », vous pouvez également voir dans le village de Hobbiton les maisons qui ont été construites spécialement pour le Hobbit. Vous pouvez visiter la maison des hobbits lors de différentes visites guidées. La visite des lieux de tournage est une expérience inoubliable pour tous les cinéphiles. Entre autres, la scène dans laquelle Bilbo reçoit l’épée « Dard » de Gandalf a été filmée dans la région de Piopio. On y trouve des formations calcaires et des forêts inhabituelles, dont on pourrait croire qu’elles ont été créées par l’homme pour servir de toile de fond aux films de la Terre du Milieu. En outre, ces régions ont également été choisies comme lieux de tournage pour Le Hobbit:
- Turoa, Ruapehu
- Twizel
- Mont Cook
- Queenstown
- Wanaka
- Nelson
- Le Fleuve Pelorus, Marlborough
- Parc national du Fiordland
- Le Lac Pukaki, Mont Cook
Narnia pourrait exister en Nouvelle-Zélande
Plusieurs lieux de tournage ont également été choisis en Nouvelle-Zélande pour les Chroniques de Narnia. La beauté naturelle du pays constitue une merveilleuse toile de fond pour le film. Sur l’île du Sud, vous pouvez visiter un ranch privé pour chevaux à Paradise. Il se trouve à environ une heure de route de Queenstown et vous offre un véritable univers de conte de fées qui vous laissera sans voix.
Les environs de la baie de Purakaunui offrent des paysages de rivage impressionnants. Vous y trouverez également une forêt tropicale dense. C’est ici, sur les véritables falaises de la baie de Purakaunui, qu’a été animé le grand château Cair Paravel de Narnia. Cela vaut la peine de rester quelques jours dans cette région, car la nature offre un monde animal et végétal diversifié. Il faut également visiter Elephant Rocks, où le campement d’Aslan a été filmé, et Flock Hill, célèbre pour la grande bataille.
Des parties du film Wolverine ont également été tournées ici.
Pour se rendre sur les lieux de tournage de Wolverine : X-Men Origins, il est préférable de louer un camping-car en Nouvelle-Zélande. Certaines scènes du film ont été tournées en Nouvelle-Zélande. La nature a aidé le film à créer son propre monde et à lui donner sa propre réalité. Pour visiter ces lieux, il faut se rendre dans les paysages montagneux des Southern Lakes.
Les fans de Mission Impossible ont bien dépensé leur argent ici
Si vous avez apprécié les décors de « Mission Impossible 6 », vous trouverez également ces lieux en Nouvelle-Zélande. C’est ici que les scènes risquées en hélicoptère ont été tournées. De nombreuses régions de l’île du Sud ne peuvent être atteintes que par hélicoptère. La vallée de Rees, en revanche, peut être visitée en camping-car. Elle est située près de Glenorchy, à environ une heure et demie de route de Queenstown. Des parties d’un village cachemiri ont été construites ici. Il y avait également un grand camp mobile pour les examens médicaux.
En résumé, la Nouvelle-Zélande est un très bon endroit pour tourner des films. La plupart des lieux de tournage sont probablement choisis en raison de la beauté de la nature. La Nouvelle-Zélande donne aux productions un sentiment spécial, digne d’un conte de fées. Souvent, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup de montage. Avec un peu de planification, les lieux de tournage peuvent être très bien reliés entre eux. Voyager avec un camping-car est particulièrement adapté ici, car vous pouvez rester à n’importe quel endroit aussi longtemps que vous le souhaitez. Qu’il s’agisse de baies, de plages, de volcans ou de collines verdoyantes où vivent des moutons et des vaches, la belle nature peut être admirée d’une manière totalement différente avec un camping-car.